AccueilActualitésAccompagnement à la formation BAFA

Accompagnement à la formation BAFA

Bièvre Isère Communauté renouvelle en 2018 son accompagnement à la formation BAFA. Elle s’adresse aux jeunes de 17 ans révolus le premier jour de la formation générale.
Vous pouvez télécharger ici l’affiche BAFA.

Les documents d’inscriptions pour la formation générale sont disponibles à partir du 29 janvier 2018 :
– au guichet unique à La Côte St-André : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (sauf le vendredi jusqu’à 16h30).
– au guichet unique à St-Jean de Bournay : mercredis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (jusqu’à 19h les jeudis).

Bièvre Isère Communauté prend en charge 40 à 60% du coût des formations, en fonction du quotient familial des familles, en contre partie il est demandé aux participants de travailler pour un accueil de loisirs du territoire pendant 4 semaines.
Les inscriptions pour les deux formations ne seront prises en compte (dans la limite des places disponibles) qu’à remise en main propre des dossiers complets au secrétariat du pôle famille, à La Côte Saint-André (1 bd De Lattre de Tassigny) ou au secrétariat enfance et jeunesse (Maison de l’Intercommunalité, ZAC des Basses Echarrières, 38440 St-Jean de Bournay). Afin de respecter l’ordre d’arrivée des dossiers pour l’attribution des places, il ne nous sera pas possible d’accepter les envois courrier ou mail.

Formation générale

La formation générale se déroulera du 14 au 21 avril 2018, au lycée Vallon Bonnevaux à Châbons. Une réunion d’information pour les stagiaires retenus est organisée au lycée le 6 avril à 19h.

Inscription avant le 9 mars.

 

Formation d’approfondissement

Le choix des dates et des thèmes est laissé aux stagiaires. Les inscriptions se prendront directement au secrétariat du pôle famille les lundis, maris, jeudis et vendredis de 8h à 11h ou sur rendez-vous.

 

 

Article précédent : Un 7e multi-accueil intercommunal !
Article suivant : Une belle nuit de la lecture


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez