AccueilActualitésActions « jeunesse » dans les établissements scolaires du territoire

Actions « jeunesse » dans les établissements scolaires du territoire

Dans le cadre des actions loisirs en direction des jeunes de 11/17 ans du territoire, Bièvre Isère Communauté s’appuie sur les structures éducatives existantes et notamment les établissements scolaires (collèges et lycées). L’objectif est de développer, en lien avec l’équipe éducative, un projet particulier correspondant aux besoins de l’établissement et axé sur le « vivre ensemble ». Ce dispositif permet aux jeunes d’être accompagnés par des animateurs professionnels dans la préparation et la réalisation de projets à leurs initiatives, à prévenir le décrochage scolaire…

Depuis 3 ans, une convention de partenariat existe avec le collège Jongking et le lycée Berlioz à La Côte St-André. Les animateurs jeunesse de Bièvre Isère Communauté interviennent une fois par semaine, sur le temps méridien ou le soir et proposent diverses animations (séances cinéma et courts métrages, ateliers jeux…).

Samedi 18 mars, les animateurs, accompagnés de quelques jeunes, étaient également présents aux portes ouvertes du collège Jongking et du lycée Berlioz à La Côte St-André. Par le biais d’un stand, ils ont présenté le dispositif Base Ados et les projets menés, ainsi que l’atelier cinéma avec les affiches réalisées par les jeunes.

 

 

Article précédent : Documents d'urbanisme communaux : les procédures en cours
Article suivant : Protection du captage prioritaire de "la Vie de Nantoin"


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez