AccueilActualitésAgriculture : un enjeu pour le territoire

Agriculture : un enjeu pour le territoire

Vendredi 14 avril a eu lieu la signature officielle d’une convention entre Bièvre Isère Communauté et la Chambre d’Agriculture de l’Isère. Bièvre Isère Communauté est la 1ère collectivité du Département de l’Isère à signer cette convention de partenariat, d’une durée de 3 ans. L’objectif de cette convention est de mettre en place un plan d’actions concrètes pour renforcer l’animation en matière de développement agricole et rural sur le territoire de Bièvre Isère Communauté.

Le développement économique est un enjeu prioritaire pour la collectivité et l’agriculture est une des actions majeures avec 680 structures agricoles sur le territoire. Cela représente plus de 1000 emplois directs sur les exploitations et 34 000 ha valorisés par les agriculteurs sur les 70 000 ha de Bièvre Isère. La disparition du Syndicat mixte de Bièvre Valloire et du Projet Stratégique Agricoles et de Développement Rural (PSADER) positionnent donc Bièvre Isère Communauté comme un interlocuteur et un acteur clé des enjeux agricoles sur son territoire.

Trois axes prioritaires ont été définis pour le territoire :  économiques, sociaux et environnementaux avec un certain nombre d’actions ciblées pour l’année 2017 (accompagner l’émergence de projets d’agriculteurs, améliorer la rentabilité énergétique des exploitations, lutter contre l’ambroisie…).

 

 

 

Article précédent : Belle réussite pour les parcours du Cœur scolaires !
Article suivant : Journée d'inscription aux séjours vacances


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez