AccueilActualitésBelle réussite pour la 8ème édition du Forum des métiers

Belle réussite pour la 8ème édition du Forum des métiers

Bièvre Isère Communauté organisait la huitième édition du forum des métiers de Bièvre-Valloire le jeudi 4 avril à La Côte Saint-André.

Après l’inauguration en présence de Martial Simondant, 1er Vice-Président de Bièvre Isère, des élus du territoire et des partenaires, près de 2000 personnes, dont 1700 scolaires issus de 12 établissements, ont été accueillies sur la journée. Une classe du Lycée Hector Berlioz participait à l’organisation et à l’accueil sur le forum.

Le Forum était composé cette année de 34 stands mobilisant plus de 80 exposants représentants de secteurs d’activité, de branches professionnelles, d’entreprises et des partenaires institutionnels. Il accueillait des élèves de collèges (classes de 4ème et 3ème) et lycées (classes de seconde) de Bièvre-Valloire, ainsi que des jeunes et adultes concernés par des problématiques de réorientation.

Pôle Emploi, la Mission Locale, le Centre d’Information et d’Orientation, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie étaient également présents sur le forum pour répondre aux questions d’emploi, de mobilité, de formation et d’apprentissage…

Article précédent : Festival Les Arts Allumés 2019 : le grand jour approche !
Article suivant : Festival Les Arts Allumés 2019 : ouverture réussie !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez