AccueilActualitésBelle réussite pour les parcours du Cœur scolaires !

Belle réussite pour les parcours du Cœur scolaires !

Jeudi 13 avril, le soleil était au rendez-vous pour l’édition 2017 de ces parcours du Cœur scolaires, à la Base de loisirs à Faramans. Cet évènement sportif est co-organisé par Bièvre Isère Communauté et le club « Cœur et santé Bièvre Isère ».

L’objectif de cette manifestation est de faire valoir les bienfaits de l’activité physique et d’une bonne nutrition pour conserver son cœur en bonne santé. 389 élèves d’écoles primaires du territoire (du CP au CM2) étaient présents pour cet évènement ludique, pédagogique et sportif.

Dès 9h30,  les élèves ont découvert des ateliers en lien avec différentes thématiques : la nutrition, la sécurité routière, démonstration à l’utilisation d’un défibrillateur automatique… Ils ont aussi pratiqué quelques activités sportives (mini course d’orientation et un atelier en circuit training ludique).

De nombreux élus du territoire et des membres du club « Cœur et santé Bièvre Isère » étaient présents pour donner le départ de la course du Cœur à 14h. Les élèves ont participé à une course de 30 minutes autour de la base de loisirs et du parcours du golf. L’encadrement était assuré par les éducateurs sportifs de Bièvre Isère Communauté et des bénévoles du club « Cœur et santé ».

Tous les élèves sont repartis avec un petit sac fourni par le club « Cœur et santé », contenant des petits supports pédagogiques et une collation.

 

Article précédent : Plaine du Liers : amélioration de l'eau potable
Article suivant : Agriculture : un enjeu pour le territoire


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez