AccueilActualitésBelles animations pour la journée de la forêt

Belles animations pour la journée de la forêt

Dans le cadre de la journée internationale des forêts, la charte forestière des Chambaran a organisé, samedi 18 mars, un parcours pour découvrir la filière bois locale. Un beau programme avec des parcours de découverte des étapes de la transformation du bois et des métiers associés et des portes ouvertes d’entreprises du territoire. L’office de tourisme à Roybon accueillait les participants aux parcours qui ont aussi découvert une belle exposition photographique sur les paysages forestiers des Chambaran, constituée à partir de clichés de photographes amateurs locaux.

Tout au long de l’après-midi, une quarantaine de visiteurs ont assisté à une démonstration de scie à chantourner à l’atelier « l’art du bois » à Roybon. La commune de Thodure accueillait aussi une démonstration de sciage mobile, avec 3 bancs de sciage de cerisier et de chêne en fonctionnement.

Le territoire des Chambaran abrite une forêt méconnue du grand public, la journée internationale des forêts est une occasion de découvrir ces richesses en termes de paysages et de savoir-faire.

Article précédent : Journée internationale des forêts.
Article suivant : Documents d'urbanisme communaux : les procédures en cours


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez