AccueilActualitésCOVID 19 – Mesures mises en place

COVID 19 – Mesures mises en place

covid 19

Depuis lundi 16 mars, les services de la communauté de commune se sont organisés suite aux recommandations mises en place par le gouvernement. Les services essentiels au public sont maintenus : gestion de l’eau potable, assainissement, collecte des ordures ménagères, habitat, urbanisme, gardes des enfants de professionnels de santé.

  • L’ensemble des services de la communauté de commune maintien un accueil téléphonique pour ses services. Vous pouvez contacter à distance un agent de la communauté de commune aux heures d’ouverture des bureaux sur les numéros habituels.
  • Un dispositif de garde des enfants de professionnels de santé est déjà mis en œuvre. Ce dispositif est étendu au mercredi dans le cadre des accueils de loisirs sur le site de Saint-Jean-De-Bournay. Un dispositif de garde de week-end est mis en place quand les deux parents professionnels de santé travaillent. Contactez- nous au : 04.74.20.99.37
  • La collecte des ordures ménagères continue selon un service minimum, avec un ralentissement des fréquences de passage.
  • Pour les réseaux d’eau et d’assainissement, les services de la communauté de communes fonctionnent depuis mardi 17 mars en mode d’astreinte. Vous pouvez les contacter sur le numéro habituel.
  • L’école de musique est fermée jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est toutefois maintenu.
  • Pour les entreprises, il est recommandé de prendre attache avec la DIRRECTE et BPI France pour toutes les solutions mises en places par le gouvernement. Le référent unique de la DIRECCTE de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au 04 72 68 29 69 ou par mail : ara.redressementproductif@direccte.gouv.fr

Article précédent : Informations relatives au coronavirus
Article suivant : Professionnels de santé : services de garde


Document(s) lié(s)

document pdf

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez