AccueilActualités Défi Class’Energie 2019 : les écoles se mettent au vert ! 

 Défi Class’Energie 2019 : les écoles se mettent au vert ! 

Lundi 24 juin de 9h à 14h, 6 classes de CE1, CM1 et CM2 des communes de St-Pierre de Bressieux, Viriville, Pajay, St-Jean de Bournay et Culin, soit près de 160 élèves et leurs enseignants, étaient présents à la salle polyvalente de St-Pierre de Bressieux pour la restitution de la 3e édition du défi Class’Energie. 

Organisé par l’AGEDEN (Association pour une Gestion Durable de l’Energie) et en partenariat avec Bièvre Isère Communauté, ce défi est un concours inter-écoles dont l’objectif est de réduire le plus possible les consommations d’énergie (électricité, chauffage) et d’eau dans les établissements scolaires. Ce défi est organisé depuis 5 ans sur le territoire de Bièvre Isère Communauté et la communauté de communes finance l’intervention de l’association AGEDEN auprès des écoles pour sensibiliser les futurs citoyens aux économies d’énergie. 

Dans ce cadre, les élèves ont présenté leurs productions sous la forme de chants, sketchs, films…, afin de fêter l’aboutissement d’une année scolaire de travail sur l’énergie.

Ce moment festif s’est déroulé en présence d’Eric Savignon, vice-président à Bièvre Isère Communauté au développement durable, Marc Benatru, élus à St-Jean de Bournay et vice-président à Bièvre Isère Communauté, Pierre Thomas, membre de la commission développement durable à Bièvre Isère Communauté, Jean-Marc Falissard, maire de St-Pierre de Bressieux et Bernard Bajat, maire de Pajay.

 

Un grand bravo à tous les écoliers et leurs enseignants pour cette belle participation !

Article précédent : Des jeux athlétiques pour les scolaires !
Article suivant : Premier comité de pilotage du dispositif Territoires d'industrie


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez