AccueilActualitésDémarrage des travaux d’extension et de rénovation d’Aqualib’ !

Démarrage des travaux d’extension et de rénovation d’Aqualib’ !

Le Centre aquatique et de remise en forme Aqualib’ à la Côte Saint-André a été construit en 2007. Avec près de 140 000 visiteurs par an, cet équipement dépasse largement les prévisions de fréquentations initiales (90 000), preuve de la pertinence de cet investissement. Il accueille les écoles primaires et secondaires, les clubs sportifs et le grand public dans un cadre familial et individuel. Les activités physiques, sportives ou de loisirs qui sont proposées contribuent à l’accès au sport pour tous et à la santé par le sport (natation, fitness, musculation…).

Fort de ce constat, Bièvre Isère Communauté a décidé d’entreprendre des travaux pour un montant total de 1 358 160 € HT. L’Etat, dans le cadre du FSIL, la Région, par l’intermédiaire du Contrat Ambition et le Département de l’Isère,  avec son plan de relance, participeront au financement. Environ 20% du coût total restera donc à la charge de l’intercommunalité.

Les travaux visent à rénover cet équipement structurant du territoire pour un meilleur confort d’utilisation et à augmenter la capacité d’accueil. Ils consisteront en :

– La création de deux nouveaux blocs vestiaires dédiés aux scolaires et aux groupes pour l’accès à la piscine :

L’optimisation des créneaux scolaires qui en résultera, afin de continuer à garantir des conditions d’accueil et un projet pédagogique de qualité, va également permettre de proposer plus de créneaux au grand public. Les clubs profiteront également d’un meilleur confort d’utilisation grâce aux nouveaux vestiaires.

– L’agrandissement des espaces bien-être, fitness et musculation :

Les espaces de pratique s’en trouveront considérablement agrandis et pourront accueillir plus d’usagers. Une salle de cours collectifs supplémentaire sera construite, et le plateau de cardio musculation sera quasi doublé !

L’équipement rénové sera pleinement opérationnel pour l’été 2018. D’ici là, des fermetures partielles ou complètes du bâtiment seront nécessaires à partir de mars/avril : 3 semaines de fermeture complète (le planning des scolaires et des clubs a préalablement été organisé en conséquence) puis 3 mois de fermeture de l’espace détente/fitness/musculation/cardio training et sauna/hammam/jacuzzi (des reports d’abonnements seront proposés dès septembre 2018 pour ne pas pénaliser financièrement les usagers).

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec l’accueil au 04 74 20 98 88.

 

 

 

 

Article précédent : MSAP : remise des chèques cadeaux
Article suivant : Collecte des ordures ménagères mercredi 1er novembre 2017 (Toussaint)


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez