AccueilActualitésDes vélos électriques à Frésenius Kabi !

Des vélos électriques à Frésenius Kabi !

Suite à la convention signée le 18 juin dernier, entre Bièvre Isère Communauté et l’entreprise Frésenius Kabi située sur la commune de Brézins, 20 salariés de l’entreprise se sont inscrits en un temps record pour tester pendant 1 semaine le Vélo à Assistance Electrique (VAE) pour se rendre au travail.

Vendredi 22 juin, les 10 premiers sont venus récupérer et tester sur le parking de Frésenius Kabi ces vélos avec les équipements annexes (casques, gilets, kits de réparation, antivols, sacoches de 20 litres), mis à leur disposition par un professionnel. Le 29 juin, ils ramèneront les vélos pour les 10 autres salariés inscrits.

Depuis 2015, Bièvre Isère Communauté multiplie les actions de découverte du VAE, pour sensibiliser le grand public aux performances très convaincantes de ces véhicules. L’entreprise Frésenius, fortement engagée pour la préservation de la planète, a répondu favorablement à une de ces actions qui consiste à toucher plus spécifiquement les actifs et à s’adresser directement aux entreprises du territoire de Bièvre Isère.

L’action est financée par la communauté de communes et permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que celles d’autres polluants. Ces vélos qui n’avancent que si l’on appuie sur les pédales conviennent aussi bien à une reprise d’activité physique, pour le plus grand bénéfice de la santé, qu’à un usage quotidien pour les distances de moins de 10 km.

Article précédent : Retour sur le Conseil Communautaire du 19 juin 2018
Article suivant : Fêtez les 10 ans d'Aqualib'


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez