AccueilActualitésDu SMAJE à DoRéMI

test post

Du SMAJE à DoRéMI

Depuis 2015, le multi-accueil « SMAJE » à La Côte Saint-André est géré par Bièvre Isère Communauté, dans le cadre de l’élargissement de la compétence Petite enfance.
Les multi-accueils sur le territoire de Bièvre Isère reçoivent les enfants dès 3 mois et jusqu’à 6 ans et la collectivité gère six équipements d’une capacité totale de 126 places.

Bièvre Isère Communauté développe une politique en direction des familles ayant des enfants de moins de 6 ans pour :
– faciliter l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle
–  permettre aux familles de trouver des lieux de socialisation et d’apprentissage de la vie en collectivité préparant l’entrée à l’école.

Vendredi 30 juin a eu lieu la fête de fin d’année du multi-accueil associée à l’officialisation de son nouveau nom : DoRéMI.
La nouvelle plaque sur le bâtiment a été dévoilée en présence de Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté et Vice-président à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Liliane Dico, Vice-présidente à la Famille à Bièvre Isère Communauté et Françoise Sempé-Buffet, Conseillère déléguée à la Famille.

La fête de fin d’année s’est clôturée par un petit interlude musical avec les jeunes flutistes et leur professeur de l’école de musique municipale de La Côte Saint-André.

 

Article précédent : Exposition "La Rencontre"
Article suivant : Retour sur la 2e édition du Raid'Aqualib'


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez