AccueilActualitésInauguration des travaux du gymnase Pierre de Coubertin

Inauguration des travaux du gymnase Pierre de Coubertin

Vendredi dernier avait lieu l’inauguration des travaux de réhabilitation et d’extension du gymnase intercommunal Pierre de Coubertin, à La Côte Saint-André. Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté et Vice-Président de la Région, Jean-Yves Chiaro, Sous-Préfet de l’arrondissement de Vienne, Jean-Pierre Barbier, Président du Département, Joël Gullon, Maire de La Côte Saint-André, de nombreux élus, et acteurs associatifs et scolaires usagers du gymnase étaient présents.

Cet équipement sportif, géré par Bièvre Isère Communauté, est mis à disposition des établissements scolaires et des associations sportives du territoire. Plus de 3500 heures d’occupation annuelle sont ainsi attribuées. Pendant les travaux, des créneaux de remplacement temporaires dans d’autres équipements (à Brézins, Champier, Gillonnay et La Côte Saint-André) ont permis une continuité de service.

Le bâtiment souffrait de sa vétusté et nécessitait une réhabilitation complète. Engagés en septembre 2017, les travaux ont notamment porté sur la création de vestiaires supplémentaires, une optimisation des espaces, l’amélioration des performances énergétiques (isolation, toiture, murs remplacés à neuf), une amélioration de l’acoustique, un réhabilitation totale de la halle sportive et de la salle spécialisée…

D’un montant total de plus de 2 millions d’euros, les travaux ont été cofinancés par Bièvre Isère Communauté, l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.

Article précédent : Aqualib' : fermeture technique du 2 au 16 décembre 2018
Article suivant : Marché de Noël solidaire pour les enfants de l’accueil de loisirs de Bièvre Isère Communauté


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez