AccueilActualitésJournée internationale des forêts

Journée internationale des forêts

Dimanche 17 mars, de 9h30 à 18h, un parcours à la découverte de la filière bois des Chambaran sera organisé sur tout le territoire.

Pour la deuxième édition organisée par la charte forestière des Chambaran, le public aura rendez-vous avec les entreprises et les artisans du bois en Chambaran, du Grand-Serre à Saint-Marcellin, en passant par Saint-Michel-sur-Savasse et Roybon. L’objectif de cette journée est de découvrir les activités liées au bois et à la forêt.

Le territoire des Chambaran abrite une forêt méconnue du grand public et un tissu d’entreprises variées qui transforment localement le bois. La Journée internationale des forêts est une occasion de découvrir ces richesses en termes de paysages et de savoir-faire. Proclamée par l’ONU le 21 mars, elle vise à sensibiliser tous les publics aux trois fonctions environnementales, économiques et sociales de la forêt, ainsi que sur le rôle de l’arbre et ses multiples fonctions. Associations, collectivités et entreprises sont invitées à organiser du 14 au 21 mars tout événement local pour faire découvrir la forêt au grand public, avec un volet pédagogique spécifique mis en place pour accompagner les établissements scolaires dans la construction de parcours pédagogiques.

Programme complet en cliquant ici et plus d’information sur la charte forestière des Chambaran en cliquant ici.

Membres de la charte forestière : Bièvre Isère Communauté, Valence Romans Agglomération, Porte de Drôme Ardèche, St-Marcellin Vercors Isère Communauté.

Article précédent : Journée inter centre pour les accueils de loisirs
Article suivant : Toujours une réussite pour le Pass'sport ski !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez