AccueilActualitésLa collectivité s’équipe de véhicules électriques

La collectivité s’équipe de véhicules électriques

La présentation officielle des nouveaux véhicules électriques de la collectivité (deux Nissan E-NV200) s’est déroulée le 24 mars, au centre technique à La Côte St-André, en présence du Président de Bièvre Isère Communauté ainsi que des élus et des techniciens de la collectivité.

Bièvre Isère Communauté a décidé de compléter son parc automobile en investissant dans ces véhicules électriques, conformément à la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui impose aux collectivités publiques d’atteindre au moins 20% de véhicules à émission faible dans leur parc automobile. L’achat de ces véhicules s’inscrit dans une réelle politique de développement durable initiée par Bièvre Isère Communauté. C’est un moyen alternatif d’effectuer les missions de service public avec des transports doux et respectueux de notre environnement.

Les véhicules électriques sont plus propres avec aucune émission d’hydrocarbures, de fumées ou de particules et un bilan carbone très bas. Ils sont également plus économiques avec une phase de rechargement pendant la décélération et aucune consommation pendant les ralentis. Ces véhicules sont à disposition des agents de Bièvre Isère Communauté au centre technique à La Côte St-André, où des bornes permettent en 8 heures de recharger le véhicule pour une autonomie de 150 km.

Un réel travail de développement des véhicules électriques sur le territoire est porté par Bièvre Isère Communauté, qui verra le déploiement de bornes de recharge rapides pour récupérer près de 80 % des capacités batteries en moins 30 minutes, en coopération avec le SEDI (Syndicat des Energies de l’Isère).

Article précédent : Sécurisation de la déchèterie à La Côte St-André
Article suivant : Les vacances de printemps en vue !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez