AccueilActualitésLa course de la Résistance a fait étape en Bièvre Isère

La course de la Résistance a fait étape en Bièvre Isère

Lundi 8 mai n’est pas qu’un jour férié et la belle participation affichée pour cette nouvelle édition de la course de la Résistance l’a prouvé.

Près de 2 100 inscrits se sont confrontés aux différentes épreuves proposées : deux courses à pied de 8 km et 24 km, des parcours cyclo avec 4 distances au choix et des courses gratuites pour les enfants.

Cette course de la Résistance, organisée par le Département de l’Isère en partenariat avec Bièvre Isère Communauté, met en lumière les lieux emblématiques de la Seconde Guerre mondiale en Isère. Pour cette 3e édition, la course de la Résistance a fait étape à Saint-Etienne de Saint-Geoirs pour découvrir Les Chambaran, haut lieu de la Résistance iséroise. Les parcours ont permis aux coureurs de traverser les villages et massifs qui ont accueilli les mouvements de résistance dès 1942.

Les coureurs ont été félicités par les élus départementaux, intercommunaux et communaux lors de la cérémonie de remise des récompenses. Ce fût également l’occasion de rappeler l’importance historique de cette journée qui marque le jour de la capitulation de l’Allemagne nazie en 1945.

Un grand bravo à tous les sportifs ainsi qu’aux équipes départementales, intercommunales et communales, et aux bénévoles qui ont assuré le bon déroulement de cet événement sportif.

Article précédent : Journée "sport, santé et nature"
Article suivant : Nouveauté lecture : « Emportés par la guerre : les habitants de Villeneuve de Marc entre 1914 et 1918 »


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez