AccueilActualitésLancement de l’espace offres d’emplois en Bièvre Isère

Lancement de l’espace offres d’emplois en Bièvre Isère

Territoire dynamique, Bièvre Isère compte plus de 5000 entreprises, qui représentent près de 15 000 emplois. Les élus ont fait du développement économique une priorité. Bièvre Isère se mobilise ainsi pour les installations et le développement des entreprises (accompagnement dans la recherche de locaux ou de terrains), les accompagne dans leurs recherches d’aides à l’investissement, leur propose des solutions spécifiques grâce aux partenariats avec les Chambres consulaires (en matière de numérique, de transmission, de diagnostics énergétiques). Les chèques cadeaux BI happy shopping reflètent également la volonté de soutenir l’économie de proximité.

Toutes ces actions sont liées par un objectif commun : préserver les emplois existants et en créer de nouveaux, pour pouvoir habiter et travailler sur le territoire. Avec 170 emplois créés par an, les entreprises de Bièvre Isère recrutent. Néanmoins, elles ont parfois des difficultés à rendre visible leurs offres. Dans le même temps, il arrive que les services de Bièvre Isère Communauté soient sollicités par des actifs en recherche d’emploi. Ainsi, pour répondre aux attentes des entreprises et des usagers, l’intercommunalité met en place un nouvel espace dédiée sur son site internet : « offres d’emplois en Bièvre Isère ».

Cet outil s’inscrit dans la continuité du rôle de la collectivité, qui consiste à proposer des clés et des solutions d’accompagnement aux entreprises et aux usagers. Il compile les emplois du territoire, pour tous types d’offres : CDI, CDD, contrats d’apprentissage, stages, jobs d’été…. Désormais opérationnel, il rapproche l’offre et la demande en complément d’autres actions engagées (développement du Forum des métiers qui en est déjà à 8 éditions, mise en place de visites d’entreprises pour les lycées du territoire…). Cet espace a vocation à fonctionner en lien avec Pôle Emploi, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère, les Chambres de Commerce et d’Industrie, la Région via leur plateforme emploi « Nos emplois, nos talents », les agences d’intérim…

Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté et Martial Simondant, Vice-Président en charge de l’économie ont présenté l’espace offres d’emplois en Bièvre Isère ce jeudi 11 juillet au siège de Bièvre Isère, en présence des entreprises et représentants institutionnels. Laurent Coss, en charge de la formation au Lycée Berlioz à La Côte Saint-André, a également fait un état des lieux des offres de formation présentes sur le territoire, et notamment des formations en alternance. La soirée s’est conclue par un temps d’échange avec les entreprises : l’espace offres d’emplois sera en effet amené à évoluer suivant leurs retours et l’usage qu’elles en font.

 

Article précédent : Les graines de détective à Chamboul’tout !
Article suivant : « Opération Poules » et nouvelles mesures pour le tri adoptées par Bièvre Isère


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez