AccueilActualitésMarché de Noël solidaire pour les enfants de l’accueil de loisirs de Bièvre Isère Communauté

Marché de Noël solidaire pour les enfants de l’accueil de loisirs de Bièvre Isère Communauté

Durant plusieurs semaines, les enfants des accueils de loisirs des mercredis après-midi à Châtonnay et Savas-Mépin confectionnent des objets de décoration afin de les vendre lors du marché de Noël. C’est chose faite ce 1er décembre à Châtonnay, lors du marché de Noël de l’essor commercial.

En plus de la vente d’objets faits main, les enfants ont également rapporté des jeux de chez eux en bon état, avec lesquels ils ne jouaient plus, pour fournir les étals. Les bénéfices ont dépassé les 200 € et ont intégralement été reversés à l’association « Atout cœur », qui vient en aide à des familles ou enfants dans le besoin.

De 9h à 20h, tout le monde s’est relayé pour tenir le stand bénévolement : enfants, parents, animateurs de l’accueil de loisirs et membres de l’association Atout cœur.

Pour faire perdurer l’action, les bénévoles de l’association viendront prochainement à l’accueil de loisirs pour expliquer aux enfants quelle cause ils vont soutenir avec cet argent. Cette expérience aura permis de faire connaître l’accueil de loisirs de Bièvre Isère, les valeurs qu’il défend et les projets menés par l’équipe d’animation. Le résultat encouragera les enfants dans leur démarche de solidarité, de partage et d’entraide.

Article précédent : Inauguration des travaux du gymnase Pierre de Coubertin
Article suivant : Soirée thermographique


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez