AccueilActualitésNouveau service : ramassage des encombrants en porte-à-porte

Nouveau service : ramassage des encombrants en porte-à-porte

Bièvre Isère Communauté, en partenariat avec La Ressourcerie, propose un nouveau service gratuit de collecte d’encombrants. Première collecte le 7 juin 2019 !

Une belle façon de donner une seconde vie à nos encombrants et de réduire les déchets collectés.

L’association « La Ressourcerie » récupère des objets, notamment ceux destinés à la déchèterie, les remet en état et les revend dans un magasin solidaire. Acteur incontestable dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, elle accompagne des personnes en difficulté sociale et professionnelle vers des emplois d’insertion. La structure propose un service de collecte des encombrants au domicile des particuliers pour les encombrants trop lourds ou trop volumineux, qui ne peuvent entrer dans un véhicule classique. 

Bièvre Isère a signé une convention avec La Ressourcerie pour organiser des collectes. Chaque commune du territoire sera ainsi couverte un vendredi par mois, de 9h à 12h.

Pour faire collecter vos encombrants, il suffit de s’inscrire auprès de La Ressourcerie au 04 27 69 00 62 ou au 06 35 55 31 07 en donnant une liste précise des objets à collecter. Ils sont à déposer devant votre habitation (mais pas sur la voirie publique) ou à laisser à l’intérieur si vous ne pouvez les déplacer. Les objets rajoutés au dernier moment ne seront pas évacués. Attention : pas de produits dangereux ou inflammables. 

Ce nouveau service proposé par Bièvre Isère est non seulement un engagement social, avec le soutien à l’emploi d’insertion sur le territoire, mais également un engagement écologique avec la valorisation des déchets des ménages ! 

Article précédent : Pass go for golf
Article suivant : Opération poules 2019 !


Document(s) lié(s)

document pdf

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez