AccueilActualitésOpération poules 2019 !

Opération poules 2019 !

Bièvre Isère Communauté s’engage dans une politique d’amélioration du tri des déchets pour préserver l’environnement et les ressources naturelles. Plusieurs axes majeurs seront mis en œuvre prochainement pour vous aider dans votre geste de tri au quotidien et trouver des solutions pour diminuer le volume de votre poubelle : déploiement de nouveaux Points d’Apports Volontaires avec une attention particulière à la propreté et au vidage régulier, création d’un partenariat avec La Ressourcerie pour la collecte des encombrants, mise en place d’ambassadeurs du tri et distribution d’un kit de 3 sacs pour le tri…

Pour cela, Bièvre Isère Communauté vous propose l’opération « poules » destinée aux habitants de son territoire. Une idée originale pour recycler les restes de cuisine et réduire nos déchets : une poule peut éliminer jusqu’à 150 kg de déchets par an !

Les poules

2 poules à 6 € ou 4 poules à 10 € venues d’un élevage bio à Thodure (4 poules maximum par foyer).

Les foyers devront s’engager à les accueillir dans de bonnes conditions. Une charte reprenant toutes les caractéristiques sera obligatoirement signée, soit par une case d’acceptation lors de l’inscription en ligne, soit en signature papier pour les inscriptions au pôle environnement.

Le paiement

Le paiement s’effectue en espèces ou par chèque (à l’ordre du Trésor public) directement sur place au pôle environnement au 1 boulevard de Lattre de Tassigny à La Côte St-André pendant les horaires d’ouverture (consultables en page d’accueil du mini-site).

Une fois le paiement validé, vous recevrez un bon de retrait contenant les informations de la réservation. Ce bon devra obligatoirement être présenté lors de la récupération des poules.

La distribution

La distribution aura lieu uniquement les 29, 30 et 31 juillet 2019 entre 14h et 17h à l’adresse de l’élevage : 75 chemin des Poipes, 38260 Thodure.

N’oubliez pas de vous munir obligatoirement de votre bon de retrait et d’un carton !

L’inscription

Après avoir rencontré un vif succès, l’opération poules touche à sa fin avec une clôture des inscriptions le 19 juillet 2019
Les personnes qui souhaitent s’inscrire ce jour, vendredi 19 juillet, doivent impérativement le faire à l’accueil du pôle environnement au 1 boulevard de Lattre de Tassigny à La Côte St-André, avant 16h30.

L’inscription ne sera validée qu’après paiement directement au pôle environnement au 1 boulevard de Lattre de Tassigny à La Côte St-André. Seuls les habitants de Bièvre Isère Communauté peuvent bénéficier de cette opération.

 

Article précédent : Nouveau service : ramassage des encombrants en porte-à-porte
Article suivant : Des jeux athlétiques pour les scolaires !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez