AccueilActualitésRemise des diplômes à l’école de musique

Remise des diplômes à l’école de musique

Mercredi 27 juin 2018, les 50 élèves inscrits en formules diplômantes de l’école de musique de Bièvre Isère Communauté ont reçu leurs diplômes des mains des élus communautaires dont Anne-Marie Amice, vice-présidente à la culture et à l’école de musique.

Pour obtenir leurs diplômes, ces élèves ont dû valider tout au long de l’année des modules d’apprentissage. Le reste de la note se compose des examens théoriques, oraux et pratiques. 26 élèves ont reçu la mention brillante « très bien », 21 la très bonne mention « bien » et 3 ont obtenu la mention « assez bien ». Ces 50 élèves ont choisi le format pédagogique proposé par l’école de musique intercommunale : 2h30 de cours par semaine (1h de pratique collective, 1h de formation musicale, 30 minutes d’instrument en face à face).

Parallèlement à cette formule diplômante, l’école de musique propose des cours collectifs à destination de tous ceux qui souhaitent apprendre la musique pour le plaisir : éveil, initiation, urban percus, chorale, musiques actuelles …

Pour la première fois cette année, la remise des diplômes s’est déroulée dans les locaux de l’école de musique, à Saint-Etienne de Saint-Geoirs en même temps qu’une porte ouverte au public. Ce temps convivial a permis à tous de découvrir des démonstrations d’instruments, de prendre connaissance du programme de l’année ou encore d’avoir des renseignements à propos des inscriptions.

Article précédent : Lancement du Groupement d’Intérêt pour l’économie de proximité en Bièvre Isère
Article suivant : Inauguration des travaux et anniversaire des 10 ans d'Aqualib' !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez