AccueilActualitésRetour sur le dernier Conseil Communautaire de l’année !

Retour sur le dernier Conseil Communautaire de l’année !

Mardi 19 décembre, le dernier Conseil Communautaire de 2017 avait lieu à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Parmi les nombreux points abordés en cette fin d’année, on compte notamment :

 

Validation du programme d’actions de Bièvre Isère pour l’édition 2017 de l’appel à projets FISAC

Le Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce mis en place par l’Etat a vocation à soutenir les artisans et commerçants dans leur activité. Forte de sa compétence développement économique, Bièvre Isère Communauté soutient pleinement l’économie de proximité. Le Conseil Communautaire a donc validé hier son programme structuré autour de 12 actions, parmi lesquelles : aides directes aux entreprises, création d’une identité visuelle homogène, promotion commerciale du territoire, chèques cadeaux, accompagnement vers le numérique…

 

Élargissement de la compétence eau potable sur le territoire de l’ex région St-Jeannaise

Dans une volonté d’harmonisation, la compétence eau potable et assainissement est étendue aux 13 communes de l’ex région St-Jeannaise à compter du 1er janvier 2018. Ainsi, le Conseil Communautaire a décidé du transfert du personnel du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région de St-Jean de Bournay, qui sera dissout le 31 décembre. En parallèle, une convention provisoire avec la CAPI a été validée pour utiliser le captage d’eau commun de la commune d’Eclose-Badinières ainsi que les équipements des syndicats des eaux.

 

Demande de subventions pour l’installation d’une aire de lavage et la restructuration du gymnase intercommunal La Daleure

Le Conseil Communautaire a approuvé des demandes de subventions pour deux projets hier soir. Dans un premier temps, une demande de subvention sera formée auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la restructuration du gymnase intercommunal La Daleure à St-Etienne de St-Geoirs, qui accueille de nombreux élèves et associations du territoire. Dans un second temps, une demande de subvention sera adressée au Conseil Départemental de l’Isère pour l’installation d’une aire de lavage collective à destination des agriculteurs sur la commune de Le Mottier : cette aire, opérationnelle sous peu, permettra de récupérer et de traiter les résidus de traitements phytosanitaires, et ainsi de réduire les risques de pollution.

Article précédent : Collecte des ordures ménagères - lundi 2 avril 2018 - Pâques
Article suivant : Transfert de compétences eau potable et assainissement collectif pour les communes de l'ancienne région St-Jeannaise


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez