AccueilActualitésSignature d’une convention avec le SDIS pour la disponibilité des agents sapeurs-pompiers volontaires

Signature d’une convention avec le SDIS pour la disponibilité des agents sapeurs-pompiers volontaires

À l’occasion de la cérémonie de Sainte-Barbe à la caserne de La Côte Saint-André, Bièvre Isère Communauté et le SDIS de l’Isère ont signé samedi 15 décembre une convention afin d’organiser les conditions de la disponibilité des agents sapeurs-pompiers volontaires pendant leur temps de travail.

 

Parmi les effectifs de Bièvre Isère Communauté, 4 agents sont sapeurs-pompiers volontaires au centre de secours de La Côte St André. Cette convention permettra aux agents sapeurs-pompiers volontaires de bénéficier d’un maximum de 10 jours par an de formation auprès du SDIS. Elle les autorise également à se présenter en retard à l’embauche dans le cas d’une intervention de nuit. Bièvre Isère affirme ainsi sa volonté de promouvoir les initiatives de volontariat, et son soutien aux forces de secours.

Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté, et Jean-Claude Peyrin, Président du CA du SDIS de l’Isère, ont procédé à la signature de la convention en présence du Lieutenant Frédéric Chauchat, chef de caserne, de Jean-Pierre Barbier, Président du Département, Claire Debost, Conseillère Départementale, Joël Gullon, Maire de la commune, Monique Limon, Députée, Didier Rambaud, Sénateur, et des élus du territoire.

Article précédent : Soirée thermographique
Article suivant : Idée cadeau : chèques cadeau B.I Happy Shopping !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez