AccueilActualités« Sport-Santé en Bièvre Isère »

« Sport-Santé en Bièvre Isère »

Lundi 20 novembre, à la maison de l’Intercommunalité à Saint-Jean de Bournay, a eu lieu une conférence de presse pour présenter le dispositif « Sport-Santé en Bièvre Isère ».  Cette conférence s’est déroulée en présence de Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté, Fernand Rabatel, Conseiller aux sports à Bièvre Isère Communauté, Jean-Luc Blanchon, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Isère (CDOSI), Pierre Biétrix, délégué Région Alpes à la Fédération Française de Cardiologie, l’éducatrice spécialisée en charge du projet et des membres d’associations sportives et de clubs séniors du territoire.

La pratique du sport est un atout pour la santé et ce dispositif propose la mise en place d’Activités Physiques Adaptées (APA) pour des personnes sédentaires, en situation d’évitement ou doutant de leurs capacités physiques. Chaque participant bénéficiera d’un accueil, d’une écoute et d’un suivi individualisés par une éducatrice spécialisée afin d’être orienté, soit vers une association partenaire, soit vers des APA. Ces séances débuteront en janvier 2018 et seront prescrites par le médecin traitant, ce qui fait tout l’intérêt du projet, puisqu’elles sont médicalement compatibles avec la forme et les pathologies des patients.

« Sport-Santé en Bièvre Isère » est mis en place par Bièvre Isère Communauté, en partenariat avec le dispositif départemental « Prescri’Bouge », le Club Cœur et Santé Bièvre Isère et la Fédération Française de Cardiologie.

Article précédent : Félicitations aux lauréats de Sports en scène !
Article suivant : Le mois du film documentaire à la médiathèque !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez