AccueilActualitésThéâtre d’improvisation au collège Rose Valland

Théâtre d’improvisation au collège Rose Valland

Jeudi 7 décembre, dans le cadre de la semaine du respect, 11 jeunes accompagnés d’Agnès Prunac (professionnelle de théâtre) et des animateurs de prévention et de proximité de Bièvre Isère Communauté ont réalisé une représentation de théâtre d’improvisation au collège Rose Valland à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Ils se sont produits devant 240 personnes (collégiens, professeurs, personnel du collège et élus), en mettant en scène des situations autour du respect. Les thèmes abordés dans les scénettes humoristiques et parfois « choquantes » étaient : le respect lorsque quelqu’un parle, le respect d’une personne avec un handicap, la discrimination par rapport aux vêtements et au physique…
L’interactivité avec le public était importante, les personnes présentes se demandant même parfois si les scènes étaient vraiment du théâtre ou réelles !

Cette représentation est l’aboutissement d’un travail sur l’année scolaire 2016/2017, avec les élèves participant à l’atelier « K’fait collège » de Rose Valland, sur la définition du respect et comment mieux vivre ensemble au sein de son établissement scolaire. Un grand merci aux collégiens qui ont accepté de se produire devant leurs camarades et professeurs et à Agnès Prunac pour la qualité de la mise en scène.

 

 

Article précédent : Protéger les compteurs d'eau du froid
Article suivant : Collecte des ordures ménagères - lundi 2 avril 2018 - Pâques


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez