AccueilActualitésUn 7e multi-accueil intercommunal !

Un 7e multi-accueil intercommunal !

Avec l’harmonisation de la compétence petite enfance de Bièvre Isère Communauté suite à la fusion entre les communautés de communes de Bièvre Isère et de la région Saint-Jeannaise, le multi-accueil « La Farandole » à Saint-Jean de Bournay deviendra intercommunal au 1er janvier 2018. D’une capacité de 24 places, cette structure compte 11 agents et peut accueillir les enfants dès 2 mois et jusqu’à 6 ans de manière régulière et/ou occasionnelle. Le territoire de Bièvre Isère dispose désormais de 7 multi-accueils d’une capacité totale de 150 places et pouvant accueillir les enfants de 2 mois à 6 ans. Ils sont situés sur les communes de La Côte St-André, Nantoin, Roybon, St-Etienne de St-Geoirs, Sillans, St-Siméon de
Bressieux/Brézins et St-Jean de Bournay.
Les multi-accueils constituent un des modes de garde proposé aux familles. Cette offre vient en complément des 535 assistants maternels, 2 crèches privées et 4 Maisons d’Assistants Maternels présents sur le territoire.
L’ensemble de l’offre petite enfance, enfance et jeunesse est disponible dans le guide famille de Bièvre Isère Communauté consultable en ligne sur bievre-isere.com ou dans les bâtiments intercommunaux.
Dans tous les cas, les parents et futurs parents peuvent contacter le Point d’Information Accueil du Jeune Enfant (PIAJE) pour avoir tous les renseignements sur les modes d’accueils et les démarches à suivre pour les inscriptions.
Contact PIAJE : 04 74 20 88 71 ; piajebievre-isere.com

Article précédent : Les Arts Allumés 2018 : ateliers découverte
Article suivant : Accompagnement à la formation BAFA


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez