AccueilActualitésUn projet de club de foot pour les jeunes de Roybon avance !

Un projet de club de foot pour les jeunes de Roybon avance !

Le 12 janvier dernier a eu lieu une rencontre entre les animateurs de prévention de Bièvre Isère Communauté et la maire de Roybon, M. Perraud. Venus pour présenter les actions de prévention dédiées aux communes, la rencontre s’est poursuivie avec l’idée de soutenir pleinement les jeunes dans différents projets.

Fort de la volonté du maire de rencontrer rapidement les jeunes, une première réunion a eu lieu mercredi 15 février avec les animateurs de prévention et une dizaine de jeunes de la commune. Un véritable moment de partage qui a permis aux jeunes d’évoquer leur envie de constituer un club de foot roybonnais et d’imaginer, tous ensemble, des pistes de mise en place, dont celle de s’appuyer sur le club de foot Formafoot Bièvre-Valloire qui regroupe Saint-Barthélémy, Roybon, Viriville et Marcollin.  Clément, Jason, Logan, Mattéo, Lucas, Quentin, Mathiew et bien d’autres ont tout de suite su s’emparer de ce projet participatif et citoyen.

Et déjà, une semaine après, mercredi 22 février, une rencontre entre l’entraîneur du Club, Medhi Benlharhache, les animateurs de prévention et les jeunes, le maire M. Perraud, a permis de préciser la faisabilité du projet des jeunes et de mettre en place un premier entraînement. Le lendemain, les jeunes participaient avec les animateurs de prévention au tournoi collectif 38 à Saint-Romain en Gal.

Un projet qui avance grâce au dynamisme de l’ensemble des parties prenantes : la commune de Roybon, le service d’animation de prévention et de proximité de Bièvre Isère Communauté, la structure FormaFoot Bièvre-Valloire et, bien sur, le groupe de jeunes de Roybon très impliqué dans ce projet. Bravo à tous !

Article précédent : Pass'Sport Ski vacances tout schuss !
Article suivant : Journée internationale des forêts.


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez