AccueilActualitésDocuments d’urbanisme communaux : les procédures en cours

test post

Documents d’urbanisme communaux : les procédures en cours

Au titre de sa compétence urbanisme, Bièvre Isère Communauté mène, pour le compte des Communes, les procédures d’évolution des documents d’urbanisme communaux. Des enquêtes publiques et des mises à dispositions du public sont organisées dans le cadre de ces procédures. Vous obtiendrez les précisions utiles sur ces enquêtes et ces mises à disposition en cliquant sur le nom des Communes :

  • Balbins : Une procédure de modification simplifiée du PLU de Balbins a été engagée le 19 décembre 2016, afin d’autoriser le changement de destination sur un bâtiment situé en zone N, et préciser les obligations concernant la gestion de l’assainissement sur un bâtiment existant situé en zone de glissement. Cette modification simplifiée a été approuvée par délibération du conseil communautaire le 22 mai 2017.
  • Beaufort : une modification simplifiée du PLU a été approuvée par délibération du conseil communautaire du 22 mai 2017.
  • Gillonnay. La modification simplifiée n°2 a été approuvée par le conseil communautaire du 11 juillet 2017. Les documents sont consultables en Mairie de Gillonnay, au siège de Bièvre Isère et sur le site internet de Bièvre Isère Communauté, rubrique « documents d’urbanisme communaux ».
  • La Côte Saint André. Une enquête publique a eu lieu du 26 septembre au 29 octobre 2016 pour la révision de l’AVAP et la mise en compatibilité du PLU par déclaration de projet. Ces procédures ont été approuvées et adoptées le 23 janvier 2017.
  • La Frette. Le dossier de pré-arrêt du PLU de la commune de La Frette (plans de zonage, règlement…) a fait l’objet d’un échange avec les habitants lors d’une réunion publique qui s’est tenue le mardi 30 mai 2017 à 20h00, salle des fêtes, route de St Etienne de St Geoirs, 38260 La Frette.
  • Meyrieu les Etangs : Une procédure de modification simplifiée du POS de Meyrieu les Etangs a été engagée le 21 novembre 2016, afin de faire évoluer le règlement graphique du POS pour permettre la construction d’un nouvel équipement scolaire sur la commune. Le dossier est mis à disposition du public du 8 juin au 10 juillet  2017 inclus 
  • Saint Siméon de Bressieux : une modification simplifiée du PLU a été approuvée par délibération du conseil communautaire du 22 mai 2017.
  • Sillans. Une enquête publique s’est tenue du 14 novembre 2016 au 17 décembre 2016 dans le cadre de la mise en compatibilité du plan d’occupation des sols (POS) par déclaration de projet. La déclaration de projet a été adoptée le 20 mars 2017.
  • Thodure. Le PLU de la commune est en cours d’élaboration. Une réunion publique est organisée le jeudi 11 mai 2017 à 19h en Mairie de Thodure pour présenter le projet de règlement et de plan de zonage.
  • Tramolé. Le PLU de la commune est en cours d’élaboration. Une enquête publique est organisée du 12 juin au 18 juillet 2017 inclus, dans le cadre de la révision du PLU de Tramolé contenant les dispositions du zonage d’assainissement.
  • Villeneuve-de-Marc. Une enquête publique s’est tenue du 4 novembre au 5 décembre 2016 dans le cadre de la révision du POS de Villeneuve de Marc et son passage en PLU contenant les dispositions du zonage d’assainissement.

Vous pouvez retrouver toutes les informations disponibles sur les procédures d’évolution des documents d’urbanisme communaux sur la page qui leur est dédiée.

Article précédent : Belles animations pour la journée de la forêt
Article suivant : Actions "jeunesse" dans les établissements scolaires du territoire


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez