AccueilActualitésViens passer ton BAFA en 2019

Viens passer ton BAFA en 2019

Comment allier animation et job d’été ? En passant le BAFA !

Comme chaque année, Bièvre Isère Communauté s’associe avec Bièvre Est et l’ex territoire de Beaurepaire pour proposer aux jeunes des sessions de formation du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA).

Pour obtenir un job d’été ou pour enrichir ses expériences, le BAFA permet, dès 17 ans, d’encadrer des enfants et des adolescents en accueil de loisirs. Cette formation dispense un apprentissage complet sur l’animation, les règlementations, les bases de l’encadrement ou encore les conduites à risques.

Le BAFA s’obtient en trois temps. Une première formation générale pour acquérir les bases de la fonction d’animateur, suivi d’un stage pratique de 14 jours minimum. Pour finir, une formation d’approfondissement, qui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité en particulier : activité manuelle, accompagnement culturel, découverte sportive…

  • formation générale : inscriptions possibles jusqu’au 8 mars 2019.
  • formation d’approfondissement : tout au long de l’année

Les inscriptions ne sont prises en compte (dans la limite des places disponibles) qu’à remise en mains propres des dossiers complets à Bièvre Isère Communauté, 1 bv de Lattre de Tassigny à La Côte Saint-André.

Les documents d’inscriptions sont disponibles :

Pour rendre accessible la formation à tous, Bièvre Isère Communauté prend en charge une partie du coût des formations en fonction du quotient familial. En contrepartie, il est demandé aux participants de travailler pour un accueil de loisirs du territoire pendant quatre semaines.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 04 74 20 88 71

Article précédent : Pass’sport ski 2019 : c’est parti !
Article suivant : Retour sur le Conseil Communautaire du 29 janvier 2019


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez