AccueilActualitésVif succès du vernissage de l’exposition « Soldats inconnus, retrouvons la mémoire » !

Vif succès du vernissage de l’exposition « Soldats inconnus, retrouvons la mémoire » !

Jean-Pierre Barbier (Président du Département), Anne-Marie Amice (Vice-présidente de Bièvre Isère Communauté en charge de la culture), Claire Debost (Conseillère Départementale), Joël Gullon (Maire de La Côte Saint-André) et plusieurs élus du territoire étaient présents

 

Le public était au rendez-vous vendredi dernier, à la médiathèque de La Côte Saint-André, pour le vernissage de l’exposition de Stéphane Brouchoud « Soldats inconnus, retrouvons la mémoire » !

Fruit d’un énorme travail de recherche de l’artiste, l’exposition redonne vie aux soldats, en les associant aux sites où ils ont trouvé la mort. Les élus, les représentants du Souvenir Français, les représentants des Anciens combattants, les médaillés militaires et le public en général ont été conquis par la présentation du travail de Stéphane Brouchoud, qui participe à la mémoire collective des évènements de 14/18. Le vernissage s’est clôturé par l’interprétation de la Chanson des Poilus, par Lionel Fenoy, après la lecture empreinte d’émotions de trois lettres de Poilus.

L’exposition durera jusqu’au 25 novembre. Vous pouvez la visiter pendant les heures d’ouverture de la médiathèque (présence de l’artiste les 10 et 17 novembre à partir de 16h).

Article précédent : Déguisements et amusements pour les ados
Article suivant : Le Festival Sang d'encre démarre bientôt !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez