AccueilActualitésVisite pédagogique du parc solaire

Visite pédagogique du parc solaire

Le parc solaire de Grenoble Air Parc à St-Etienne de St-Geoirs produit chaque année 6 400 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 4 000 habitants. Le parc compte 16 700 panneaux solaires et s’étend sur une surface de 9,7 hectares. Bièvre Isère Communauté a conclu un partenariat avec la société Voltalia pour mener à bien ce projet, dans la continuité de sa politique de développement économique.

Lundi 1er avril, en accord avec la Communauté de communes, des techniciens de la société Voltalia ont accueilli une classe de 2e du lycée Hector Berlioz à La Côte St-André. L’objectif était de leur présenter le parc solaire et son fonctionnement mais aussi de valoriser ce projet ambitieux en matière de préservation des ressources et de promotion d’une croissance durable et respectueuse de l’environnement.
La société Voltalia organise régulièrement des visites pédagogiques à destination des scolaires, ce même jour une classe de terminale du lycée agricole à La Côte St-André a découvert également le site.

 

 

Article précédent : PLUi : enquête publique
Article suivant : Festival Les Arts Allumés 2019 : le grand jour approche !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez