AccueilActualités« Vivez l’échappée électrique en Isère »

« Vivez l’échappée électrique en Isère »

Lundi 7 août, la base de loisirs Les Eydoches à Faramans a accueilli l’opération « vivez l’échappée électrique » portée par le Département de l’Isère, les collectivités et partenaires, dont l’office de Tourisme Terres de Berlioz et Bièvre Isère Communauté.

Le principe de l’échappée électrique est simple : 53 lieux participent à l’opération au niveau du Département, il suffit de s’inscrire sur internet en sélectionnant le lieu de son choix ou de se rendre directement sur place. Les essais de vélos à assistance électrique se réalisent sous la forme de session d’une demie-heure à 2 heures et sont encadrés par des moniteurs cyclistes professionnels, moyennant des frais de participation de 2€ par personne.

Pour le territoire de Bièvre Isère Communauté, l’échappée électrique propose 4 animations dans les campings : les 24/07 et 7/08 à Faramans et les 25/07 et 8/08 à Roybon. Une jolie façon de retrouver les plaisirs du vélo tout en découvrant les terres de Berlioz ! Des animations qui font appel à des prestataires 100% locaux : les vélos proviennent du magasin StoreBike à Saint-Jean de Bournay et les moniteurs font partie de l’association « Be Cycle » basée à La Frette.

Après cet essai, la conclusion fût la même pour tous, élus et jeunes y compris : faire du vélo à assistance électrique se révèle être bien plus simple qu’il n’y paraît !

Article précédent : Collecte des ordures ménagères mardi 15 août 2017 (Assomption)
Article suivant : Suite du voyage autour du monde à l’accueil de loisirs Bonnevaux à Châtonnay !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez