AccueilActualitésVote du budget 2020 : pas d’augmentation de taxes et pas d’emprunt

Vote du budget 2020 : pas d’augmentation de taxes et pas d’emprunt

Réuni au siège de Bièvre Isère Communauté ce mardi 28 janvier, le conseil communautaire a adopté le budget 2020 à l’unanimité moins une voix.

Le budget ainsi adopté ne comporte aucune augmentation de taxes et ne fait pas appel à l’emprunt. En préambule, le Président a rappelé que baisse des dotations de l’état s’élève à 12 millions d’euros au total pour le bloc intercommunal depuis le début du mandat.

Les élus ont acté une baisse de 2% de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) : une diminution qui vise à inciter les Bièvre Isérois à trier davantage pour réduire le volume de déchets du territoire, dans la continuité des différentes actions entreprises pour promouvoir le tri.

Après avoir baissé de 8% entre 2017 et 2019, les dépenses de fonctionnement diminueront encore cette année de 3,5%.

Enfin, les élus ont voté un budget d’investissement de 31 millions d’euros pour cette année.

Ce dernier conseil communautaire venait clore le mandat. Le Président de Bièvre Isère Communauté a ainsi tenu à remercier tous les élus qui ont œuvré pour l’intercommunalité au cours des 6 dernières années, et plus particulièrement ceux qui ont fait le choix de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales.

Article précédent : Enquête mobilité : parlez-nous de vos déplacements !


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez