AccueilAgendaOuverture de la pêche

Ouverture de la pêche

Du 10/03/2018 au 10/04/2018

Bièvre Isère Communauté gère 6 étangs de pêche en eau douce répartis sur son territoire : Moule et Cazeneuve à Châtonnay, la Chaume à Nantoin, les Essarts à Saint-Siméon de Bressieux, le Grand Bois à Bossieu et le Marais à Faramans. Un 7e étang était en gestion déléguée à Bièvre Isère Communauté par le Département de l’Isère, mais en raison de travaux, la pêche à l’étang de Montjoux à Saint-Jean de Bournay est provisoirement fermée.
Pour profiter des étangs de pêche, l’accès se fait après l’achat d’une carte de pêche à la journée ou à l’année. Elles sont disponibles chez des commerçants partenaires et dans les offices de tourisme.
Depuis 2017, un service de location de canne à pêche pour les enfants est disponible dans certains points de vente. Une façon originale et agréable de passer un moment en famille et de découvrir un nouveau loisir sans avoir à acheter tout le matériel nécessaire.
Des journées à thèmes sont aussi proposées pour tous les publics : safari truite le 7 avril ou encore journée « sport,
santé et nature » le 28 avril à Faramans avec une initiation à la pêche pour les enfants.

  • l’ouverture de la pêche le 10 mars (sauf brochet) les lundis, mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, et ouverture générale pour tous les poissons et tous les jours du 1er mai au 30 novembre

Événement précédent : Ateliers : je communique par mail séance 2
Événement suivant : Après-midi vannerie à la Grange Chevrotière


Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez