AccueilCadre de vieHabitat et logementJe rénove mon logement avec Bièvre Isère Communauté

Je rénove mon logement avec Bièvre Isère Communauté

De quoi s’agit-il ?

En partenariat avec l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (ANAH), la Région Rhône-Alpes et le Département de l’Isère, Bièvre Isère Communauté s’engage pour améliorer la qualité et le confort des logements anciens.
L’amélioration de la performance énergétique, l’adaptation des logements aux besoins de l’âge et de la santé, la lutte contre les logements inutilisés et la dégradation du patrimoine ancien, sont des enjeux sur lesquels notre collectivité intervient à vos côtés.

Information énergie pour les particuliers

Vous avez un projet de construction, de rénovation, ou de changement de système de chauffage ?
Soutenu par L’ADEME, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et les collectivités partenaires, le service INFO ENERGIE apporte un conseil de proximité gratuit et indépendant ainsi qu’un accompagnement personnalisé sur les économies d’énergie et les énergies renouvelables.

Bièvre Isère Communauté est partenaire de ce dispositif et propose des permanences qui ont lieu le 3e mercredi du mois à La Côte St-André (Maison des services publics), de 13h30 à 16h30. Ces permanences sont accessibles uniquement sur rdv au 04 76 14 00 10. Elles vous permettent de rencontrer un(e) conseiller(e) énergie qui pourra faire un point complet sur votre projet et rechercher la meilleure performance énergétique possible. Il/elle vous orientera également vers les différents organismes et dispositifs d’accompagnement ou d’aides pour finaliser votre projet.

Quelles sont les aides ?

Pour vous aider dans vos projets, nous mettons à votre disposition une équipe spécialisée, SOLIHA, qui vous apportera gratuitement un conseil personnalisé et un accompagnement dans vos démarches.
Selon votre situation et votre projet, vous pourrez bénéficier d’aides financières et d’avantages fiscaux.

Qui peut en bénéficier ?

  • Vous êtes propriétaire d’un logement de plus de 15 ans,
  • Vous avez un projet de rénovation,
  • Vous n’avez pas commencé les travaux.

Votre éligibilité aux aides dépend de votre projet et de votre situation. Elle sera étudiée au cas par cas selon les règles de l’ANAH et des différents financeurs. SOLIHA vous guidera vers les dispositifs les plus intéressants pour vous.

Comment en bénéficier ?

Selon votre projet, laissez-vous guider parmi les rubriques suivantes ou contactez le service Habitat de Bièvre Isère Communauté au 04.74.20.98.30 ou sur habitat@bievre-isere.com

 

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez

Actualités

Les bons réflexes en période de canicule

publié le 27/06/2019

Depuis lundi, la France connait une canicule qui concerne presque tous les départements métropolitains. La canicule est définie comme un niveau de très fortes chaleurs le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs. Alors que le Département de l’Isère est en niveau 3 de vigilance canicule, Bièvre Isère Communauté relaye les consignes nationales […]…› Lire la suite

Premier comité de pilotage du dispositif Territoires d’industrie

publié le 26/06/2019

Le premier Comité de Pilotage du dispositif Territoires d’industrie de Bièvre Isère a eu lieu ce mardi 25 juin au siège de Bièvre Isère Communauté à Saint-Etienne de Saint-Geoirs. Etaient présents Jean-Yves Chiaro, Sous-Préfet de l’arrondissement de Vienne, Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région déléguée à l’économie, Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté et […]…› Lire la suite

› Voir toutes les actualités