AccueilEntreprendreLes raisons d’investirNos aides pour l’économie de proximité

Nos aides pour l’économie de proximité

montage eco de proximité

Avec plus de 500 commerces, notre territoire offre un large choix aux habitants et aux consommateurs. Bièvre Isère Communauté a opté dès 2005 pour une politique de soutien au commerce de proximité afin de se donner les moyens de conserver un tissu commercial diversifié dans l’intérêt des entreprises et des consommateurs.

Bièvre Isère Communauté mène des actions concrètes notamment par l’intermédiaire du FISAC, un Fonds d’intervention pour les Services, l’Artisanat  et le Commerce. Ce dispositif, instauré par L’État et réalisé en partenariat avec la DIRECCTE, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre du Commerce et de l’Industrie, permet de conserver et de consolider le commerce de proximité grâce à des actions collectives et des subventions directes valables sur 2 ans. L’opération a pour but de soutenir le commerce, l’artisanat et les services par le biais de diagnostics, d’aides financières et de réunions d’informations. Une action de promotion de l’économie de proximité est également proposée à l’aide de signalétique et d’animations commerciales.

Parmi les actions, un fonds d’aides financières est disponible et profite aux entreprises commerciales, artisanales et de services de proximité qui souhaitent diversifier leur activité ou engager des travaux de modernisation ou de mise en conformité.

Ce fonds a déjà permis d’aider plus de 40 entreprises avec plus de 205 000 euros de subventions octroyées.

Pour être bénéficiaires, les entreprises doivent rassembler plusieurs critères :

  • compter plus de 3 ans d’activités
  • posséder une clientèle en majorité de particuliers
  • êtres inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés
  • réaliser moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires

La subvention accordée s’élève à 25% de l’investissement, elle est comprise entre 500 euros et 5000 euros.

Vous êtes intéressés par cette aide et vous remplissez les critères d’éligibilité mentionnés ci-dessus ?

Prenez contact avec le pôle développement économique qui vous aidera à remplir votre dossier de demande de subvention : 04 76 65 43 03 ou deveco@bievre-isere.com.

L’attribution et le montant de la subvention sont ensuite décidés dans les 2 mois après le dépôt du dossier par un comité de pilotage réunissant l’ensemble des partenaires de l’opération.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez