AccueilL’institutionNos missionsEau, assainissement et déchets

Eau, assainissement et déchets

Bièvre Isère Communauté exerce la compétence pour la collecte et le traitement des déchets ménagers, le tri sélectif et les déchèteries sur l’ensemble du territoire.

L’eau est un élément indispensable à la vie de tous les jours. Sa production, distribution, son utilisation, la maintenance du réseau, tout cela découle d’une mission de service public de première importance pour Bièvre Isère Communauté.

Bièvre Isère Communauté, compétente en matière d’assainissement non collectif, est obligée de contrôler les installations existantes chez les particuliers (conformément à l’article L2224-8 du Code Général des Collectivités Territoriales). Cet article précise qu’à l’issue du contrôle un document précisant les travaux à réaliser pour éliminer les dangers pour la santé des personnes et les risques avérés de pollution de l’environnement doit être réalisé.

Toute l’information sur les compétences relatives à l’environnement sur le mini-site Eau, assainissement et déchets en cliquant ici ou depuis la page d’accueil du site.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez