AccueilActualitésPremière édition du festival Les arts allumés : une franche réussite !

Première édition du festival Les arts allumés : une franche réussite !

Le festival Les arts allumés s’est terminé ce week-end par une journée remplie d’animations et de surprises et par une nuit des fanfares qui a fait salle comble !

Un weekend de clôture qu’il ne fallait pas manquer !

Vendredi soir, la pièce de théâtre dansé de la compagnie Ke Kosa a plongé les spectateurs face à une scène étrange d’un couple perdu au cœur de l’Italie, occupant le temps comme ils le pouvaient. Un pas de trois tout à fait inattendu, sensible et inventif ! Samedi soir, le festival s’est clôturé par deux groupes très dynamiques « Big Joanna », la fanfare new orleans et « Ceux qui marchent debout » dans un style heavy funk français sous un chapiteau de cirque. Le public venu nombreux a pu danser sur le rythme de ces musiques très appréciées !

1re reussite aigleSamedi, la pluie n’a pas empêché les visiteurs de profiter d’une journée dédiée aux animations et à la découverte. De magnifiques faucons de l’aile de l’Urga ont volé à travers les ruines du château de Bressieux. Des séances de tirs à l’arc étaient également de la partie, pour s’initier à bien viser. Enfin, le « bal : son » dans la yourte a étonné petits et grands, où comment se croire dans le ventre d’une baleine ! Dans l’après-midi, un spectacle créé par des amateurs et mis en scène par Alain Bertrand racontait le mariage du fils du seigneur de Bressieux. Ce spectacle a été accompagné par les fanfares de Thodure et de Saint-Siméon de Bressieux.

Le festival Les arts allumés, ce n’est pas que des soirées et des spectacles. Tout au long du festival, plusieurs groupes ont pris la relève pour assurer des performances dans des lieux insolites et décalés. Le groupe Big Joanna a fait sensation lors d’un happening au lycée Saint-Exupéry à Saint-Siméon de Bressieux. Les élèves n’ont pas boudé leur plaisir pour cette intervention surprise ! Des ateliers de criées publiques, réalisés par un professionnel, ont été mis en place avec les habitants. D’autres interventions n’ont pas manqué d’étonner les clients, lors des marchés hebdomadaires et dans des grandes surfaces partout sur le territoir.IMG_0159

Tout ceci a été possible grâce à l’aide des nombreux bénévoles, qui ont suivi le projet du début à la fin. C’est aussi la base de ce festival : un projet participatif, pour que le festival Les arts allumés soit aussi celui des habitants !

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez