AccueilActualitésLe programme des Arts Allumés 2018 est en ligne

Le programme des Arts Allumés 2018 est en ligne

C’est parti ! Le programme du festival Les Arts Allumés 2018 est disponible en ligne et prochainement en version papier !

Après les ateliers de danse, de clowns ou encore de créations collectives dans la bonne humeur auxquels tous les habitants étaient conviés, le festival franchit un nouveau cap en dévoilant sa programmation.

Musiques françaises ou italiennes, théâtre de marionnettes, poésie, magie et humour raviront petits et grands. Des spectacles en soirées ou en fin d’après-midi, en semaine et le week-end, pour permettre à chacun de profiter pleinement du festival selon son rythme et ses envies. Pour compléter les spectacles, des buvettes et restaurations seront proposées certains soirs par les associations des villages.

Cette année, pour partager autour du festival, un parcours autour de la danse est créé spécialement pour inviter les habitants à venir partager des mouvements, s’immerger dans le quotidien d’une vie de village exprimée avec le corps et les émotions qu’il peut transmettre. Un spectacle gratuit « Les Glaneurs : concentré de villages » naîtra de ces observations le 21 avril à Semons.

 

Le public est convié pour un dimanche en l’air, la grande journée de clôture du 29 avril pour découvrir un cirque aérien et poétique. Le public vivra une journée où tout dérape. Les nuages deviennent des aires de jeux, le Nord se confond avec le Sud et les objets du quotidien s’utilisent comme des passerelles vers le ciel… Ici, plus rien n’a de sens ! Les habitants sont conviés à entrer dans l’étrange cirque de Madame Brida ! L’excentrique Brida, entourée par sa horde de clowns un peu démodés, se retrouve complétement dépassée par les évènements ! Des artistes du nouveau cirque lui volent la vedette avec leurs acrobaties époustouflantes !
Entre chaque représentation des compagnies de cirque, des stands forains de brics et de brocs du cirque déconcertant de Madame Brida seront à découvrir entrecoupés d’un spectacle déambulatoire créé avec les habitants.

Tout le programme dans l’onglet « spectacle » du mini site Les Arts Allumés.


Le programme est disponible sur le site internet de Bièvre Isère Communauté, et prochainement dans les offices de tourisme du territoire et dans les commerces et lieux publics du territoire..

Il est toujours possible de devenir bénévoles ! Participez à l’organisation du festival de manière ponctuelle pour découvrir l’envers du décor, vivre une belle aventure et contribuer à la réussite du festival ! Renseignement et inscription à culture@bievre-isere.com.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez