AccueilActualitésNouvelles permanences 2019 à la MSAP

Nouvelles permanences 2019 à la MSAP

La MSAP accueille le 3ème mercredi de chaque mois, Monsieur Pascal RICHART, chargé du développement des partenariats pour le Crédit Municipal de Lyon :

  • Le Crédit Municipal de Lyon est un établissement public de crédit et d’aide sociale. Il met en œuvre cette mission de service public notamment à travers 2 activités :

o   Le prêt sur gage : il s’agit de déposer un objet de valeur pour obtenir en contrepartie un prêt. Tous les publics sont concerné car ce prêt n’est pas lié à la situation professionnelle, financière ou bancaire du déposant. Bijoux, instruments, tableaux, articles de maroquinerie et même smartphone peuvent être déposés. Ce prêt est utile pour les personnes qui sont en situation de fragilité financière.

o   Le micro-crédit : il s’adresse à un public qui n’a pas accès aux crédits bancaires classiques (emploi précaire, allocataire de minima sociaux…). Il est utile pour financer un besoin professionnel (véhicule, formation…) ou social (déménagement, frais d’avocat, santé…), en l’absence d’aide de droit commun.

 

La MSAP accueillera Margot GAILHOT, conseillère en bilan de compétence pour PROJEXIA à compter du 4 octobre 2019 tous les vendredis après-midi sur RDV  :

La société PROJEXIA intervient notamment en Région Auvergne Rhône-Alpes pour des institutions comme Pôle Emploi, Agefiph, Carsat, Msa…et pour tout les publics qu’ils soient salariés, demandeurs d’emploi, en situation de handicap et dans tous les secteurs d’activité.

Cette permanence intervient auprès des personnes en arrêt maladie en contribuant à élaborer avec eux un bilan de compétence afin d’anticiper un licenciement pour inaptitude.

 

La MSAP accueillera Stéphanie COMBE et Sébastien CROUZET conseillère(er) pénitentiaires d’insertion et de probation du SPIP 38 à compter du 4 octobre 2019 un vendredi par mois sur RDV.

  • SPIP 38 Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation

Ce service assure le contrôle et le suivie des personnes placées sous-main de justice en milieu ouvert et fermé.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez