AccueilActualitésRéouverture des déchèteries le 4 mai

Réouverture des déchèteries le 4 mai

Bonne nouvelle, les six déchèteries de Bièvre Isère communauté rouvrent leurs portes le 4 mai 2020 !

La déchèteries est un équipement de la chaîne de collecte, ouvert au public, gratuit pour les habitants résidant sur le territoire, en vue du transit et de l’orientation des déchets qui seront valorisés dans des filières spécialisées.

Pour permettre une réouverture progressive, des créneaux horaires ont été définis pour chaque commune afin de réguler plus facilement le flux de véhicules dans les déchèteries.

Merci de respecter les horaires de fermeture des portes au public à 12 h et à 17h ou 18h (selon les déchèteries), même s’il y a encore des véhicules en attente.

Le 8 mai, toutes les déchèteries seront exceptionnellement ouvertes mais ce uniquement aux communes qui sont autorisées à venir en déchèterie le vendredi.

 

Carte des déchèteries du territoire et communes dépendantes :

 

Professionnels, vos déchets devront être évacués uniquement vers les déchèteries professionnelles (Penol, Izeaux, Beaurepaire…)

Pour assurer la sécurité des usagers et des agents, des consignes ont été mises en place, merci de les respecter :

  • Présentation de l’attestation dérogatoire de déplacement remplie («  Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées »).
    Télécharger l’attestation de déplacement
  • Présentation d’une pièce d’identité ou d’un justificatif de domicile
  • Nombre de véhicules limité et contrôlé par les agents
  • Port du masque obligatoire
  • Passage limité à 1 par semaine
  • Volume limité à 2 m3 par passage.

Les gardiens sont garants du bon fonctionnement du site et, à ce titre, veillent au respect des consignes précédemment énoncées au sein du site. Ils peuvent aussi refuser des déchets non conformes. En l’occurrence, le centre de recyclage pour les écrans étant fermé, les usagers devront garder ce type de déchet (ordinateur, télévision, …) chez eux pour le moment.

Par mesure d’hygiène, les gardiens ont l’interdiction d’aider au déchargement. De plus, les pelles et balais ne seront pas mis à disposition des usagers : prévoir de venir avec le matériel nécessaire.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez