AccueilOptimisation collecte des ordures ménagères

Optimisation collecte des ordures ménagères

Depuis janvier 2020, 5 communes volontaires du territoire (Saint-Michel de Saint-Geoirs, Saint-Geoirs, Saint-Etienne de Saint-Geoirs, Pajay et Penol) participent à une expérimentation pour optimiser le mode de collecte des ordures ménagères.

Ces 5 communes sont donc collectées 1 fois tous les 15 jours plutôt qu’une fois par semaine. Cette mise en place permet de préserver l’environnement en diminuant la fréquence de passages des camions.

Pour compléter cette nouvelle organisation, des bacs gris de 770 litres, ont été disposés à côté des Points d’Apport Volontaire (PAV). Ceux-ci sont disponibles pour les usagers qui n’auraient pas une capacité de bac suffisante pour contenir leurs déchets d’ordures ménagères entre 2 collectes.

Cette optimisation sera progressivement étendue à toutes les autres communes du territoire sur l’année 2020 et se poursuivra en 2021.

Une information spécifique sera prochainement adressée aux habitants des nouvelles communes concernées par cette nouvelle fréquence de collecte.

Pour les 5 communes concernées, le nouveau calendrier pour les derniers mois de l’année 2020 sont disponibles en pdf sur le site internet de Bièvre Isère en cliquant ici

 

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez