AccueilOptimisation collecte des ordures ménagères

Optimisation collecte des ordures ménagères

Depuis janvier 2020, 5 communes volontaires du territoire (Saint-Michel de Saint-Geoirs, Saint-Geoirs, Saint-Etienne de Saint-Geoirs, Pajay et Penol) ont participé à une expérimentation pour optimiser le mode de collecte des ordures ménagères. En effet, les ordures ménagères sont désormais collectées 1 fois tous les 15 jours plutôt qu’une fois par semaine.

Calendrier de collecte pour ces 5 communes :

 

Au vu des résultats très positifs dans ces communes, nous avons choisi d’étendre progressivement le dispositif à l’ensemble des communes du territoire.

Depuis le mois d’octobre, 9 nouvelles communes ont rejoint ce dispositif (Gillonnay, Le Mottier, Porte des Bonneveaux, Bossieu, Faramans, La Frette, Longechenal, Ornacieux-Balbins)

Calendrier de collecte pour ces 9 communes :

 

En novembre, Brion, Saint-Pierre de Bressieux, Bressieux, Beaufort, Lentiol, Marcollin, Sillans, Plan, La Forteresse, et Saint-Paul d’Izeaux adopterons également ce nouveau système de collecte.

Calendrier de collecte pour ces 10 communes :

 

Pour compléter cette nouvelle organisation, des bacs gris de 770 litres, ont été disposés à côté des Points d’Apport Volontaire (PAV). Ceux-ci sont disponibles pour les usagers qui n’auraient pas une capacité de bac suffisante pour contenir leurs déchets d’ordures ménagères entre 2 collectes.

Cette optimisation sera progressivement étendue à toutes les autres communes du territoire sur l’année 2021.

 

 

 

 

 

 

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez