Accueil29 avril – DIMANCHE EN L’AIR

29 avril – DIMANCHE EN L’AIR

Journée festive de clôture du festival avec du cirque aérien !

Dès 10h Châtonnay – Extérieur gymnase – GRATUIT

Cirque aérien et clowns  Tout public


Imaginez une journée où tout dérape ! Les nuages deviennent des aires de jeux, le Nord se confond avec le Sud et les objets du quotidien s’utilisent comme des passerelles vers le ciel… Ici, plus rien n’a de sens !

Vous êtes bien dans l’étrange cirque de Madame Brida ! L’excentrique Brida, entourée par sa horde de clowns un peu démodés, se retrouve complétement dépassée par les évènements ! Des artistes du nouveau cirque lui volent la vedette avec leurs acrobaties époustouflantes ! Son vieux cirque forain aux allures de Freak show et de piste aux étoiles, autrefois renommé, prend des allures de kermesse de village… Et ça ne lui plaît pas du tout !
Entre chaque représentation des compagnies de cirque, vous pourrez déambuler autour des stands forains de brics et de brocs du cirque déconcertant de Madame Brida, où rien ne se passe comme elle l’avait prévu ! (Un spectacle déambulatoire créé avec les habitants).

 

 Picto buvettePicto petite restauration


PROGRAMME COMPLET

de 10h à 13h : démonstration de cerfs-volants (avec l’association Les Chatouilleurs d’Anges) – A l’étang Moule

Des vélos électriques et une navette sont à votre disposition, au départ du gymnase de Châtonnay, aller et retour toutes les 15 minutes (3km-Gratuit).

à partir de 11h : ouverture de l’étrange Cirque de Madame Brida ! Déambulez toute la journée entre les attractions étranges du cirque de Madame Brida !

En partenariat avec les associations du territoire

à partir de 12h à 13h30 : petite restauration, organisée par les associations du village et animé par le duo musical de Châtonnay « ballad’Or ».

de 13h30 à 14h30 : sieste chuchotée… Détendez-vous, mais tendez les oreilles ! Des conteurs de la bibliothèque de Châtonnay viendront vous murmurer des mini histoires pendant votre temps de détente !

à 14h30 : Les Zèles d’Obus – Cie Benoit Charpe.
Monsieur Obus vagabonde, dans son monde un peu lunaire. Un moustique obstiné va l’obliger à prendre de la hauteur, puis à chevaucher un monocycle qui le conduira à s’élancer dans de hautes figures aériennes ! Une chasse au moustique qui vire au burlesque, semée de rebondissements !

à 15h45 : L’avis Bidon – Cirque La Compagnie.
Avec humour et dérision, 4 acrobates prennent d’assaut la scène dans un engagement physique et verbal. Corps et mots en fusion, ils dissèquent les rapports humains et le monde dans lequel ils évoluent, à travers différentes disciplines dont la bascule, le mât chinois, l’acrobatie, le lancer de couteaux et le chant.

à 17h45 : Les Zèles d’Obus – Cie Benoit Charpe.

à 18h30 : clôture avec omelette géante du 1er mai, par des clowns cuisiniers…


Distribution
Cirque La Compagnie / Compagnie Benoit Charpe / Christèle Trougnou (Madame Brida) / Le groupe d’habitants.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez