Accueil20 avril – LA GUINGUETTE INTERSTELLAIRE !

20 avril – LA GUINGUETTE INTERSTELLAIRE !

Journée et soirée festive de clôture du festival !


Imaginez : vous êtes sur le point d’embarquer pour un extraordinaire voyage… Marchez le long de la voie lactée pour arriver au pied d’un grand rideau rouge. Et derrière ce rideau, découvrez un lieu mystérieux et féérique, où le mot d’ordre serait unique et simple : faire la fête tous ensemble !

Embarquez pour la guinguette interstellaire, avec ses costumes à paillettes, fanfare, boules à facettes, fusées spatiales et rythmes exotiques chaloupés !
Cette guinguette nouvelle génération s’annonce haute en couleurs, en rythme et en danse !

 Picto buvettePicto petite restauration


PROGRAMME COMPLET

EN JOURNEE : LA STREET PARADE  ! – GRATUIT

Découvrez un avant-goût du grand bal swing Nouvelle Orléans des Po’Boys qui sera présenté le soir même. Les associations des communes vous proposeront animations, petite restauration et buvette pour faire durer le plaisir !

  • 11h à Saint-Michel de Saint-Geoirs + chasse aux oeufs à 10h (sou des écoles)
  • 14h30 à Longechenal + chasse au trésor (sou des écoles)

 

 

EN SOIREE : BIENVENUE A LA GUINGUETTE ! – TARIFS FESTIVAL (une entrée pour toute la soirée)

Dès 19h • Brézins – Gymnase et salle du Tremplin

De 19h à 20h : ONYA (groupe local de l’école de musique de Bièvre Isère Communauté).
Le groupe proposera un répertoire de musique pop rock pour accompagner la petite restauration exotique proposée par les associations du village !

20h : INFERNUM KERMES
Cie Les Gentils

Embarquement immédiat pour la Guinguette interstellaire, ou presque… Car une surprise vous attend ! Handès et sa clique antique se sont invités à la soirée… A travers sa foire bucolique, faite de jeux de massacre, roues de l’infortune et traquenards antiques, Handès tentera de vous garder sur Terre. Mais l’appel des étoiles sera le plus fort !

 

20h45 : LA NEWS ORLEANS PARTY + Costumerie géante !
Cie Les Po’Boys

Les PO’BOYS recréent l’ambiance festive des fanfares que l’on trouve sur les rives du Mississippi. Une ambiance particulière en référence au Mardi Gras, où musiciens et publics vivent la fête dans une énergie commune. Ils ne viennent pas les mains vides : 400 costumes aux couleurs de la Nouvelle Orléans seront à votre disposition en prêt, pour que la fête soit plus folle ! Sans obligation bien sûr.

 

22h30 : JIM MURPLE MEMORIAL  – La légende du Rock Steady !

 

 

 

 

 

Du rythm’n blues, comme il était joué dans les années 50, dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu’il ne donne naissance au Reggae ! Jim Murple Mémorial a construit sa notoriété autour de cette musique festive et dansante, libératrice, qui a su traverser les âges et donne toujours autant envie de se déhancher !

 

De 19h à 22h : EXPOSITION
Depuis plusieurs mois, un groupe d’habitants accompagné d’une journaliste professionnelle (Clémentine Métenier) travaille autour de différents outils de reportage pour raconter notre territoire. C’est à travers ses lieux de vies et de rencontre, ses paysages et le regard que lui portent ses habitants que cette exposition prendra vie, sous un format visuel et sonore.

En lien avec le projet artistique du collectif « Et Pourquoi Pas ? » en résidence de janvier à août 2019 au foyer « Les Quatre Jardins » à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

ACHETEZ VOS PLACES EN LIGNE : ICI

ABONNEZ-VOUS AU FESTIVAL

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez