AccueilVivre en Bièvre IsèreCultureActions culturelles

Actions culturelles

Pour Bièvre Isère Communauté, la culture n’est pas qu’une compétence, c’est un engagement !

Différents lieux intercommunaux sont propices à la découverte et à l’apprentissage de la culture. Toutes les actions culturelles de Bièvre Isère Communauté vont dans ce sens.

Les festivals

Pour faire partager le goût de la découverte et du plaisir des sens, rien de mieux qu’un festival !
Bièvre Isère Communauté propose deux festivals différents et complémentaires :

  • Les arts allumésarts allumés

Festival ouvert au grand public, la programmation est pensée pour s’adresser à tous. Les arts allumés se veut accessible et tourné vers les habitants. Cet événement festif et plein de surprises anime les communes sur un ton de fête avec des spectacles qui mettent en lumière toutes les disciplines culturelles : arts du cirque, musique, théâtre, arts de rue, concert… Festival itinérant, il permet de découvrir des nouvelles façons de s’exprimer, de s’épanouir intellectuellement et de développer la créativité des petits comme des grands.

  • Les’arts en herbes

Ce rendez-vous pour les enfants et la jeunesse propose des spectacles adaptés au jeune public. Marionnettes, clowns, spectacle de magie, concerts et bien d’autres sont au rendez-vous pour émerveiller les spectateurs. Le festival propose des plages horaires en journée accessibles aux assistants maternels, pour ravir les journées des enfants dès 3 mois ! Des animations gratuites viennent compléter l’offre de loisir du festival : jeux, espaces petite enfance, atelier de création… Un festival dédié à nos chères têtes blondes !

Salle d’exposition et de spectacles : la grange Chevrotière

Située à Artas, ce lieu est dédié à la fois à l’art et aux habitants. Il abrite des expositions temporaires et sert de salle de spectacle pour des animations pédagogiques ou des manifestations intercommunales. C’est un lieu de rendez-vous culturel ouverts à tous et à tous les arts.

En plus d’expositions et de rencontres autour de la culture et de l’art, l’extérieur aussi attire l’attention. Cette ancienne grange-étable réhabilitée est un lieu singulier où l’imagination se perd dans la reconstitution de son histoire. Un lieu plaisant, qui ne manque nullement de charme !

Pour connaître toute l’actualité de la grange Chevrotière, devenez fan de sa page Facebook : la grange Chevrotière !

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez