AccueilVivre en Bièvre IsèreCultureFestival Les Jeunes Auteurs

Festival Les Jeunes Auteurs

Crée en 2003 par le Comité des Fêtes de St-Geoirs, Bièvre Isère Communauté a souhaité pérenniser cette action culturelle majeure du territoire en reconduisant le festival en 2017 pour sa 15e édition.

Sur le thème « une belle histoire », cette 15e édition du festival Les Jeunes Auteurs vous propose durant 2 jours des événements tout public : rencontres avec des auteurs et illustrateurs, spectacles, lectures, expositions et ateliers de création. Une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs vous invitent à découvrir leur univers haut en couleur, du roman à la bande dessinée en passant par le littérature jeunesse.

Découvrir le programme en cliquant ici !

L’édition 2017 se déroulera à l’Ecole des Châtaigniers de la commune de St Geoirs pendant 2 jours :

  • Samedi 24 juin de 14h à 18h
  • Dimanche 25 juin de 10h à 18h

Au délà des temps forts prévus le week-end du 24 et 25 juin 2017, le Festival des Jeunes Auteurs anime le territoire avec des ateliers à destination des scolaires pour donner la possibilité aux plus jeunes de rencontrer des auteurs, découvrir leur travail et suivre une animation avec eux. Le réseau de Lecture Publique de Bièvre Isère Communauté, composé de 24 points de lecture, est également impliqué dans cet évènement en mettant en avant les œuvres des auteurs invités par la présence d’un sticker apposé sur les couvertures des éditions, avant, pendant et après le festival. En plus de cela, une bibliothèque éphémère sera installée à Saint-Geoirs pour l’occasion.

Découvrez dans les médiathèques et bibliothèques de Bièvre Isère Communauté les œuvres des artistes invités grâce aux stickers figurant sur les couvertures !

Le Festival des Jeunes Auteurs a pour objectif de promouvoir la lecture et les écritures contemporaines, avec une exigence de qualité et dans le respect des acteurs de la chaîne du livre, tout en fédérant le réseau de Lecture Publique du territoire. Composé de nombreuses animations, le festival propose des temps de rencontres autour de la lecture et de l’écriture accessibles à tous, habitants du territoire, jeunes publics et familles. En parallèle, un travail de sensibilisation à la lecture et l’écriture est mené en direction du jeune public au travers d’actions culturelles et de rencontres en milieu scolaire.

 

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez