AccueilVivre en Bièvre IsèreEnfance / jeunesseJeunesse

Jeunesse

Bièvre Isère Communauté accompagne les jeunes dans la réalisation de leurs projets : une simple sortie à la journée, un séjour, un stage… Pour être réalisés, ces projets sont travaillés par les jeunes en collaboration avec une équipe de professionnels.

Pour mieux connaitre les actions de l’accueil Base Ados, ce petit film de présentation vous permettra de découvrir le cadre offert aux jeunes, les activités proposées et les différents temps d’accueil.

Cliquez pour découvrir Base Ados !

Teaser Base Ados

Un accueil libre les mercredis après-midi et les vendredis soirs

Temps dédié à la préparation des vacances et des projets initiés par les jeunes. En complément, des animations sur place pour tous sont proposées selon les envies. Plusieurs possibilités sont à votre disposition afin de rencontrer les animateurs jeunes :

  • dans les collèges et lycées du territoire sur la pause méridienne,
  • les mercredis de 12h15 à 17h30 (possibilité de partager un pique-nique avec les animateurs après la sortie des cours), sur trois sites simultanément : Saint-Etienne de Saint-Geoirs, La Côte Saint-André et Saint-Siméon de Bressieux,
  • Par téléphone :  Michaël  au 06 25 12 08 72, Océane au 06 86 34 07 00, Mélanie au 06 25 12 09 24 et Jordan au 06 74 08 36 22
  • les vendredis soirs de 17h à 19h sur cinq sites : Saint-Etienne de Saint-Geoirs, La Côte Saint-André, Saint-Siméon de Bressieux, Viriville et Roybon.

Les projets “autofinancés”

Cette démarche pédagogique particulière est mise en place pour des projets spécifiques : journée à thème, week-end spécial… L’objectif poursuivi par ce dispositif est de mobiliser les jeunes dans la recherche de financement par le biais d’opérations encadrées par les animateurs de Bièvre Isère Communauté afin de monter leur projet de loisirs.

Les inscriptions

Bièvre Isère Communauté souhaite faciliter le quotidien des habitants du territoire et permettre un accès de qualité aux services publics. Ainsi, les inscriptions aux accueils de loisirs peuvent se faire sous plusieurs formes différentes : les points d’accueils dans les locaux intercommunaux, les permanences reparties sur le territoire ou encore les inscriptions en ligne grâce au portail famille.