AccueilVivre en Bièvre IsèreSports et loisirsLes étangs de pêche

Les étangs de pêche

8515317783_dee335b3f8_o[1]Le 11 mars 2017, la pêche à la truite ouvre sur les 6 étangs gérés par Bièvre Isère Communauté. Les amateurs pourront déployer leurs cannes et taquiner le poisson.

Avec ses rivières et ses étangs, le territoire de Bièvre Isère Communauté est un lieu idéal pour la pêche en eau douce. Afin de profiter de ces lieux, il suffit de se procurer une carte de pêche à la journée ou pour l’année dans différents commerces du territoire :
– L’Epicier Dauphinois à Artas,
– Bureau de tabac à Châtonnay,
– Jardinerie Gauthier à Charantonnay,
– Animal Land à La Côte St-André,
– Bar « l’Un Passe » à Faramans,
– Espace Temps Libre et Armurerie Peyron à St-Etienne de St-Geoirs,
– Bureau de tabac du Dauphiné et Jardinerie Gauthier à St-Jean de Bournay,
– Les Arcanes fleuries à St-Siméon de Bressieux,
– Les offices de tourisme de Roybon, La Côte St-André et St-Etienne de St-Geoirs.

Attention, l’étang de Montjoux, à St-Jean de Bournay, est fermé à la pêche jusqu’à nouvel ordre en raison de l’instabilité de la digue. Renseignement au 04 76 36 25 86.

Tarif

La carte unique ouvre l’accès aux 7 étangs.

Lâchers de truites

Retrouvez toutes les dates des lâchers de truites dans le  tableau suivant.

Règlements

Zoom sur ces sept étangs :

  • La Chaume à Nantoin: situé en plein bois et isolé, cet étang d’une superficie de 5 hectares garde un aspect « sauvage ».
  • Le Grand Bois à Bossieu: construit dans la forêt communale de Bossieu, cet étang est équipé de sanitaires, d’un abri-pêcheurs et d’une aire de pique-nique.
  • Le Marais à Faramans: situé sur la base de loisirs intercommunale, ce petit étang de 2,5 hectares complète les activités de loisirs à proximité : golf, sentier d’interprétation, sentiers de randonnée, …
  • Les Essarts à Saint-Siméon de Bressieux : situé dans la forêt communale de Saint-Siméon de Bressieux, cet étang de 5 hectares offre tranquillité et aménagements divers : pique-nique, abri-pêcheurs et sanitaires.
  • Moule à Châtonnay : avec ses 6 hectares de plan d’eau, l’étang Moule offre un cadre de pêche privilégié, avec tout le confort nécessaire à une journée de détente : WC, eau potable, abri, parking, aménagements pour faciliter la pose des lignes. La queue de l’étang reste réservée pour la protection de la faune et de la flore.
  • Cazeneuve à Châtonnay : dans un cadre champêtre idéal, cet étang ombragé de 0,8 hectares est agréable et facile d’accès avec un parking.
  • Montjoux à Saint-Jean de Bournay (Espace Naturel Sensible), géré par le département de l’Isère : entre Saint-Jean de Bournay et Meyrieu les étangs, la qualité, la richesse et la diversité écologique de ce site de 52 hectares font de Montjoux un espace exceptionnel pour une pêche au naturel.

Tout au long de l’année, des animations et des initiations viennent rythmer la saison de pêche. Ces sept étangs, empoissonnés (à l’exception de Montjoux) en brochets, tanches, carpes, gardons, et sandrettes sont des sites idéaux pour passer une bonne journée en famille dans un cadre calme et verdoyant.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 04 76 36 25 86.

Document(s) lié(s)

document pdfplaquette pêche 2017

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez