AccueilVivre en Bièvre IsèreSports et loisirsSport-santé en Bièvre Isère

Sport-santé en Bièvre Isère

La pratique du sport est un atout pour la santé. Afin de faciliter et d’encourager cette pratique auprès des séniors, des personnes en perte d’autonomie ou souffrant de maladies chroniques, Bièvre Isère Communauté s’est engagé, dans le cadre d’un groupe santé constitué d’élus et des professions médicales, sur la santé publique et les bienfaits reconnus de la pratique d’activités physiques dans un projet innovant « Sport-Santé en Bièvre Isère ».

L’objectif est d’encourager les pratiquants à retourner de manière autonome vers une discipline sportive correspondant à leur situation, dans des clubs du territoire.

Toute l’information au 04 74 20 99 38 ou sportsante@bievre-isere.com !

En partenariat avec « Prescri’Bouge » du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Isère (CDOSI), le Club Cœur et Santé Bièvre Isère et la Fédération Française de Cardiologie.

Les Activités Physiques Adaptées (APA) sont prescrites par un médecin participant au projet. Elle seront médicalement compatibles avec la forme et les pathologies des patients.

 

 

 

Chaque participant bénéficiera d’un accueil, d’une écoute et d’un suivi individualisés par un éducateur spécialisé.

 

 

 

Les participants seront orientés soit vers des séances d’APA, soit vers un club partenaire lors d’activités « passerelles ».

 

 

 

L’éducatrice spécialisée aux APA et mise à disposition par le CDOSI, organise et anime des séances.

 

 

 

Elle assurera la formation et l’accompagnement des associations sportives dans la mise en place des activités « passerelles ».

 


KIT COMMUNICATION à destination de la presse ici.

Partagez

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Partager sur linkedin Partager sur viadeo

Envoyez

Partager par courriel

Imprimez

imprimez