AccueilActualités 2016 : un nouveau territoire se dessine
2016 : un nouveau territoire se dessine
L’ensemble des élus du nouveau territoire de Bièvre Isère Communauté présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016. A cette occasion, il semble important de rappeler l’importance de la fusion, effective depuis le 1er janvier 2016 et de présenter cette nouvelle intercommunalité.
En effet, Bièvre Isère Communauté a franchi une nouvelle étape dans son histoire : la fusion avec la région Saint-Jeannaise. Notre territoire, désormais composé de 55 communes et près de 55 000 habitants, va continuer de se développer au sein de la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne. Situés entre les pôles du Nord Isère que sont la CAPI, Vienn’Agglo, le territoire de Beaurepaire et les métropoles Lyonnaise et Grenobloise, les deux territoires ont en commun les mêmes enjeux, les mêmes caractéristiques et conservent leur préoccupation première : votre quotidien.
Tout l’enjeu de cette fusion réside dans la volonté qu’ont les élus de mettre en œuvre des politiques efficaces au service du territoire, pour apporter les meilleurs services aux habitants et développer un outil intercommunal fort, capable de défendre nos intérêts. Cette nouvelle organisation territoriale devra prendre en compte les réalités d’aujourd’hui : réductions des dotations budgétaires, élargissement des compétences, augmentation des contours de l’intercommunalité…
Tous les services de Bièvre Isère Communauté sont mobilisés pour harmoniser au plus vite les conséquences de cette fusion. Le site internet est également une source d’information précieuse pour tous ceux qui découvre ou veulent redécouvrir notre territoire.
Article précédent : Viens passer ton BAFA !
Article suivant : Avis de publicité aux associations