AccueilActualités Signature du 1er contrat de ruralité en Bièvre
Signature du 1er contrat de ruralité en Bièvre
Mardi 17 janvier, à l’invitation de Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté, le Préfet de l’Isère, M. Lionel Beffre s’est rendu sur le territoire de Bièvre Isère Communauté, accompagné de Florence Gouache, Sous-Préfet de Vienne. Jean-Pierre Barbier, Député et Président du Département de l’Isère, a également pris part à la visite, ainsi que de nombreux Vice-présidents de la collectivité.
Cette visite a été l’occasion pour le Préfet de découvrir les équipements phares du plateau intercommunal à La Côte Saint-André (la médiathèque intercommunale, le centre aquatique Aqualib’, le gymnase Pierre de Coubertin et le gymnase Paul Genevay). Cette matinée s’est poursuivie par la visite de Frésenius à Brézins, entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical.
La visite s’est conclue avec la signature du contrat de ruralité. Il a pour objectifs de coordonner et de prévoir les moyens financiers et l’ensemble des actions et des projets à conduire en matière d’accessibilité, de dynamisme, de mobilité, de transition écologique ou encore de cohésion sociale. Le contrat de ruralité va permettre de financer des projets novateurs et structurants sur les communes de La Côte St-André, St-Etienne de St-Geoirs, St Pierre de Bressieux, Faramans, St-Jean de Bournay, Culin et Tramolé. Le Département de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes apportent des financements complémentaires sur ces projets d’intérêt communautaire.
Bièvre Isère Communauté est la première collectivité du Département de l’Isère à signer le contrat de ruralité. Au total, ce sont 31 projets concernés par ce contrat, 18 dont la maîtrise d’ouvrage est intercommunale, et 13 portés par les communes.
Article précédent : Lancement officiel du marché d’hiver de Bièvre Isère Communauté à l’Aéroport de Grenoble Alpes Isère.
Article suivant : Vacances d'hiver : les inscriptions sont par ici...