AccueilActualités 4e édition du Prix des lecteurs
4e édition du Prix des lecteurs
La quatrième édition du Prix des lecteurs de Bièvre Isère est ouverte ! Jusqu’au 29 mars 2025, les habitants du territoire sont invités à lire les cinq romans sélectionnés, puis à voter pour leur ouvrage favori. Cette année encore, l’intercommunalité invite les enfants et les adolescents à participer au Prix des lecteurs jeunesse BD.
Pour la quatrième année de suite, l’intercommunalité invite les lecteurs Bièvre Isérois à participer au Prix des lecteurs de Bièvre Isère. Pour participer, il suffit de se rendre dans l’une des quatre médiathèques ou des vingt bibliothèques du réseau de lecture publique pour emprunter et lire les cinq romans sélectionnés:
- Du même bois de Marion Fayolle
- Kintsugi d’Isabel Gutierrez
- Le diplôme d’Amaury Barthet
- Je réveillerai les couleurs du bonheur de Julien Aime
- Les mots nus de Rouda
Une fois les romans lus, les lecteurs n’ont plus qu’à désigner leur ouvrage préféré sur le portail des médiathèques. Ils ont également la possibilité de voter dans l’un des 24 points du réseau de lecture publique, en glissant dans l’urne le bulletin fourni avec le programme du Prix des lecteurs.
Le vainqueur sera annoncé après la clôture des votes, dont la date est fixée au samedi 29 mars 2025.
Une sélection BD pour les jeunes lecteurs
Cette année, la Communauté de communes s’adresse de nouveau aux enfants et aux adolescents, en organisant la deuxième édition du Prix jeunesse BD des lecteurs de Bièvre Isère.
Les lecteurs de 8 à 12 ans ont jusqu’au mois de mars pour élire leur bande dessinée préférée parmi les six sélectionnées :
- Marshmallow et Jordan de Alina Chau
- Petits Dieux de Salvia Krystel
- Léonarde d’Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott
- Les enfants de l’arbre de Thierry Gaudin et Romain Ronzeau
- Les racontages de M’sieu Perrault de Léon Pog
- Sven et Tanka de Benjamin Follet
Plus de 200 000 documents accessibles
Bièvre Isère s’engage à rendre la culture accessible à tous ses habitants. Grâce à son réseau de lecture publique, l’intercommunalité propose plus de 200 000 documents (livres, CD, DVD, partitions et même instruments de musique) dans ses 24 points de lecture. Un système de navette permet aux usagers de réserver leurs documents et de les retrouver dans la médiathèque ou dans la bibliothèque la plus proche.
L’adhésion annuelle est fixée à 12 euros par famille. Cette adhésion permet aux usagers d’avoir accès aux milliers de ressources numériques mises en ligne par la médiathèque départementale.
Toutes les informations pratiques, ainsi que le règlement du Prix des lecteurs, sont à retrouver sur le portail des médiathèques.
Article précédent : Forum "Sport-Santé" - La Côte Saint-André
Article suivant : Semaines d'Information sur la Santé Mentale